Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • De la traçabilité des affiches (entre autres)
    http://hyperbate.fr/dernier/?p=24129

    Dans plusieurs médias réputés sérieux et sur les réseaux sociaux, j’ai pu lire que les anti-mariage pour tous s’inspiraient des affiches de propagande pétainiste. C’est une grosse erreur d’interprétation, les affiches de la « manif pour tous » sont clairement inspirées de celles de mai 1968 et de la propagande2 « de gauche » des années suivantes. Les affiches que pastichent la « manif pour tous » étaient réalisées selon la technique de la sérigraphie, mais généralement sans insolation : le « bouche pores » (du latex liquide ou quelque chose du genre) était appliqué directement au pinceau, d’où l’emploi de formes simplifiées qui évoquent visuellement le pochoir, et d’où l’usage d’un nombre réduit de couleurs – une seule, presque toujours.

    #culture #visuel #graphisme par @Jean_no

    • et il y a à ce copiage une explication très simple.
      La pseudo-diva dénommée Frigide Barjo est (ou était) la compagne de Mr Baril de Coke oops pardon Basile de Koch, et la potesse de Karl Zéro dit « le Chauve ». Avec une bande d’anciens d’Assas, nés dans les dures cités du VIIème, ils ont créé le Groupe Jalons, qui s’est illustré par des parodies talentueuses (il faut le reconnaitre) de mass-média et de somptueuses fêtes annuelles.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Jalons

      A l’époque Mme Frigide et Mr le Kock écrivaient les discours de la Chiraquie...entre autre...

      Pour l’heure ils ont leur petite boutique Jalons en y vendent leurs bouquins et surtout leurs archives. Y’a pas d’petits profits... quoi ??? partager....en CC ... mais t’es ouf touô !

      Et quand tout ce bordel autour du mariage pour tous sera enfin clos, La Barjo va surement pondre un bouquin sur « l’art de se faire passer pour Frigide pour devenir une diva de la politique-pestacle ». Trop mortèèèèèèèle !!!