• Collectif des Usagers de la Maternité des Lilas
    http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com

    Dans le département sinistré du 93 où les naissances ont augmenté de presque 13% en 10 ans, où le taux de mortalité infantile est largement supérieur au taux national, le gouvernement trahit la dernière maternité de type I qui subsiste.

    Après 50 ans d’existence une reconstruction est devenue indispensable face aux nouvelles recommandations.

    La Maternité des Lilas, depuis ses origines, est portée par les mêmes valeurs : le respect des choix individuels, l’éducation et l’information des parents, une approche physiologique et humaine de la naissance. Avec 1650 accouchements et 1200 IVG, la Maternité des Lilas participe activement au service public hospitalier.

    Après six ans de travail et surtout 1,4 million d’euros d’argent public dépensé dans le projet de cette nouvelle maternité, la reconstruction a brutalement été abandonnée.

    #avortement #droits #femmes #santé

    • Quelle catastrophe, cette clinique est indispensable. Hollande est vraiment un enfoiré de faux cul, il etait venu pendant sa campagne electoral. Si ils ont besoin de sous qu’il ferment leurs hopitaux pour dictateurs type Val-de-Grâce ou qu’ils taxent l’hopital américain de neully, manière a financer la maternité des lilas.