ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Je préfère l’écrire moi-même avant que quelqu’un ne tape un scandale en jouant avec le code source de Seenthis : dans Seenthis, il n’y a aucune page d’administration. Y a SPIP, y a PhpMyAdmin, et puis c’est tout. Si tu installes ta propre instance de Seenthis, ou si je te filais un accès d’administration ici, tu ne verrais rien de plus que ce que tu vois déjà en tant qu’inscrit, et tu n’aurais même pas de droits supplémentaires.

    Parfois je vais dans l’espace privé de SPIP pour modifier les infos d’un auteur (à sa demande, toujours). Et PhpMyAdmin, c’est rarissime, au pifomètre je dirais que j’ai eu besoin d’y aller 3 fois pour effacer manu militari des trucs à problèmes (la cas pathologique dont tu te souviens peut-être, et des braves gens victimes de leur employeur qui souhaitaient ne pas apparaître nominativement à cause des mots-clés automatiques).

    Ça peut paraître assez incroyable, mais depuis bientôt 4 ans que ça tourne, et un peu plus de deux ans que c’est ouvert à tous, je n’en ai tout simplement jamais eu besoin.

    Ça pourrait être bien d’avoir quelque chose pour gérer des trucs via une interface graphique (mais quoi ?), mais pour l’instant, vraiment, c’est juste que ça tourne tout seul…