• Mary Louise Roberts : « Le sexe a été une manière d’assurer la domination américaine » - Liens en vrac de Cochise - Les liens du JEEK
    http://www.korezian.net/liens/?KMGrew

    Comment ça s’est passé en septembre 44 au Havre ? Imaginez des vagues successives d’avions... A chaque début de vague, des chasseurs-bombardiers qui lâchaient des plaquettes incendiaires pour délimiter une zone de bombardement (en fait c’est simple, ils le faisaient quartier par quartier) puis arrivaient les bombardiers qui pulvérisaient tout dans la zone délimitée ! Ils ont commencé de la plage et de la zone portuaire vers l’est... Ça a duré plusieurs jours.

    Toute la ville basse a été rasée...de près ; de Graville aux environs de la mairie, on pouvait voir la plage et...la tour de l’église Notre Dame du Havre, l’une des seules constructions encore debout (sur une carte, regardez l’emplacement de l’édifice, situez là par rapport à la plage et situez après sur cette même carte l’emplacement de la mairie-annexe de Le Havre-Graville...voilà).

    L’ancien tunnel Jenner, défoncé... Les tranchées couvertes, vraiment recouvertes... Etc... Croyez moi, ça fait drôle aux tripes quand vous discutez avec une vieille dame (qui avait moins de 7 ans au moment des faits) et que celle-ci se met à pleurer quant elle en parle car à chaque fois, elle revivait les scènes ; d’un autre côté, peu de personnes ne posaient de questions aux survivants, surtout de nos jours.

    Pour « coller au sujet du lien », d’après ce que cette même dame a pu me raconter de l’après libération...il ne faisait pas bon être une fille, voire...une petite fille...et les parents (quand ils étaient vivants) devaient faire très attention à leur progéniture si l’enfant portait une jupe !
    Je ne donne pas plus de détails, je n’ai pas envie de devoir distribuer des sacs à vomir ou des kits de nettoyage pour claviers.
    Oui, je confirme... Ils « baisaient » vraiment n’importe où, n’importe quand et... Bref...

    Détails sordides ?
    – les alliés encerclaient Le Havre et empêchaient quiconque de sortir, que ce soit civils ou soldats allemands...y compris entre les bombardements ;
    – les soldats allemands étaient majoritairement sur les hauteurs de la ville...zone qui n’a quasiment pas été bombardée, du moins par rapport à la ville basse (par contre, ils avaient une vue imprenable sur la ville lors des vagues de bombardement) ;
    – des soldats alliés se sont « offusqués » car à leur entrée dans la ville...personne ne les applaudissait et que les regards étaient plutôt haineux !

    #histoire #WW2 #sexe #viols