ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Les falafel Freiha : toute une histoire
    http://www.lorientlejour.com/article/825367/les-falafel-freiha-toute-une-histoire.html

    Au cœur d’Achrafieh, à Furn el-Hayek, à quelques mètres de la place Sassine, Falafel Freiha fait partie du paysage... depuis 1979.

    Cette échoppe de falafel est connue dans tout Beyrouth pour ses appétissantes petites boulettes de fèves frites et la panoplie de garnitures qui les accompagne. Parfois, surtout les vendredis de carême, il faut attendre une bonne dizaine de minutes pour avoir droit à un sandwich.

    Élie Freiha, derrière la caisse, raconte l’histoire. « L’oncle de mon père, qui s’appelait Élia, a ouvert en 1945 son premier snack de falafel dans le secteur de la place des Martyrs, à Bourj, à côté du cinéma Empire », indique-t-il.

    Ah ah, tu trouves que « attendre une bonne dizaine de minutes » c’est quand même pas bien méchant ? Si tu penses ça, c’est que tu crois qu’un Libanais est capable de faire la queue comme s’il achetait du pain à Paris – en ligne, chacun son tour, sans que ça tourne à l’émeute.

    • Ma source ma dit que non, c’est plus bon depuis la fin des années 90. Il promet de me traîner à Hamra où il a une adresse qui va bien (qui n’est pas Barbar). Si ça se fait, je te raconterai.

      Sinon, je suis en train de penser très fort à un sandwich au soudjouk de Bourj Hammoud. Si j’y penses suffisamment fort, je vais certainement réussir à la faire se matérialiser là maintenant tout de suite. Ôôôômmmmm…