• Lors d’une conférence de presse tenue en marge du G20, l’homme qui parle au nom de la France a énoncé un propos qui mérite d’être pris au mot. Il évoquait une coalition des nations européennes forcément vertueuses contre l’innommable :

      « Sinon une large coalition devra se former, se forme en ce moment même, pour rassembler tous les pays qui n’acceptent pas qu’un pays, qu’un régime puisse utiliser des armes chimiques » (2)

      Coup sur coup, des documents déclassifiés de la CIA confirment sa responsabilité dans l’organisation du coup d’État contre le gouvernement iranien de Mossadegh en 1953, prélude à un régime dictatorial asservi aux intérêts étasuniens, et l’implication des autorités étasuniennes dans la fourniture des armes chimiques à Saddam Hussein qui ont permis le gazage de l’armée iranienne et de ses opposants à Halabja en 1988. On estime à plus de 180 000 morts l’exécution du programme de destruction des villages kurdes par Saddam Hussein avec l’assistance des US(a).

      Nous espérons que François Hollande et son Ministre des Affaires Étrangères qui se prend abusivement pour un Ministre de la Guerre, renseignés tous deux officiellement sur l’origine des gaz livrés à Saddam pour ses tueries, déploieront des efforts punitifs proportionnels au désastre humain occasionné contre le pays responsable de la livraison.

      De même, ils doivent sanctionner avec la plus extrême des sévérités l’usage avéré de plusieurs tonnes d’uranium appauvri en isotope 235 et enrichi en isotope 238 en 2003 en Irak, particulièrement à Falloujah qui a de plus reçu des pluies de napalm.

      Ils ne devront pas oublier dans leur comptabilité de moralistes une autre arme chimique prohibée, le phosphore blanc qui a abondamment arrosé la population palestinienne incarcérée dans la prison de Gaza en 2008-2009.

      Israël ne s’en est pas caché. Il n’est nul besoin de se faire apporter des preuves par l’ONU, des films authentiques et le recensement des dégâts qu’aucun pervers ne songera à imputer à un autre responsable que l’armée d’occupation sioniste sont disponibles. Des rapports médicaux font état d’un nombre anormal de naissances d’enfant malformés dans les familles palestiniennes résidant dans des zones ayant reçu des impacts de missiles à l’uranium appauvri.