• Lettre adressée ce Mercredi 17 mai 2011 aux tunisiens de Lampedusa qui occupent le gymnase de la fontaine au roi 11éme arr.

    Résumé du document :

    Constatation d’1 grave détérioration des conditions d’occupation du dit lieu.

    L’occupation ne pouvait être que temporaire et devait respecter des consignes de sécurité : pas de cuisine, interdiction de fumer, lieu limité a 150 personnes, ne pas dégrader les lieux, entretenir, accès libre aux agents municipaux.

    Conditions qui ne sont plus remplies. Nombreuses bagarres, actes de violences entrainant dégradations diverses, personnel de la ville interdit d’entrer nontamment le 16 mai lors d’une visite d’inspection dans le cadre d’1 appel d’offre de travaux programmés cet été.

    Cette occupation devait être provisoire pour que ce lieu retrouve sa fonction sportive. Ainsi la semaine dernière 110 places d’hébergement ont été proposés en échange d’1 départ immédiat du gymnase. Des capacités supplémentaires ont été proposées par des associations en maraude en faveur des tunisiens.

    Ce 19 mai à midi expulsion demandé au tribunal administratif de Paris, au vue du non respect des lieux et des conditions de sécurité.

    La ville vient de renforcer son aide aux migrants tunisiens d’une subvention exceptionelle de 345000 euros, comprenant la gestion de 300 places.

    L’état refusant des solutions humanitaires la ville a mis en place 1 dispositif ponctuel en missionant plusieurs associations : France terre d’asile, aurore, Emmaus, La chorba,une chorba pour tous, pour assurer : hébergement, aide alimentaire, accès aux soins, maraudes de nuit.

    Emmanuel Grégoire
    Chef du cabinet du Maire de Paris

    Résumé effectué par MelvinMiami http://twitter.com/MelvinMiami
    qui détient une copie papier du document et dit : « J’ai raccourcis le courrier mais aucunement changé son esprit en réutilisant les termes et expressions employés par son auteur. »

    #bolivar51 #tunisiens #fRance #Paris