Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • La fable de Kamalini, fausse étudiante indienne émancipée par la #prostitution
    http://www.rue89.com/2013/11/05/fable-kamalini-fausse-etudiante-indienne-emancipee-prostitution-247201

    Depuis quelques années, je ressens une certaine gêne à la lecture de nombreux blogs consacrés à la prostitution, qui font l’impasse sur les violences graves auxquelles sont confrontées les prostituées en activité, pour faire des féministes les pires ennemies des prostituées.

    On les accuse de vouloir ériger en règle universelle leur haine du sexe, et de refuser d’entendre que des femmes moins aisées qu’elles puissent gagner leur vie en se prostituant. Un discours dangereux qui fait l’impasse sur les inégalités sociales, pour mettre en avant le seul volet du libre choix. Comme si la prostitution existait simplement parce que certaines personnes ont fait le choix de se prostituer.

    Si des femmes n’ont pas d’autres choix pour survivre que la prostitution, le choix de se prostituer n’en est pas un. Un article dénonçant la lutte contre la prostitution comme un hobby de femmes blanches bourgeoises, écrit par une Occidentale (non moins blanche et bourgeoise) m’avait sidérée par sa bêtise :

    « Certaines femmes n’aimeraient pas vivre comme je le fais, en contraignant mon corps à rester assis devant cet ordinateur pour écrire toute la journée. Et c’est la même chose pour la prostitution. »

    • Lorsque je suis tombée sur ce texte, j’ai été et suis toujours profondément en colère, profondément en colère car certains abolitionnistes semblent avoir perdu de vue leur objectif principal qui serait, disent ils, la défense des prostituées.

      Ce piège va donner quoi ? Que demain toutes les associations - abolitionnistes ou non abolitionnistes - vont se méfier. Quand demain le nid va recevoir le témoignage dont il rêve, une pute violée à 3 ans par son père et qui a décidé de se salir en rentrant dans un réseau - que se dira t il ? « si ca se trouve on nous piège ». Toutes les associations vont désormais se méfier des témoignages et des aides et vont sans doute passer à côté de vraies souffrances, par peur d’être ridiculisées. Toutes les associations vont sans doute se regarder en chien de faïence en se demandent quel tour celle d’en face leur réserve.

      Pendant que vous avez perdu votre temps à piéger Merteuil, vous avez vraiment l’impression d’avoir contribué à aider des victimes de réseau ?

      http://www.crepegeorgette.com/2013/11/06/pieger-une-prostituee-un-passe-temps-feministe