• Off - On refait le blog
    http://merome.net/blog/index.php?post/2011/06/09/Off

    Plusieurs fois, pendant la lecture du #livre, m’est en effet venue en tête l’image de ces employés d’administration ou de grosses boites qui se font payer un voyage ou un resto aux frais d’un fournisseur généreux. J’en connais un ou deux qui ne vivent quasiment que pour ça, qui recherchent le déplacement professionnel qui leur permettra de prendre du bon temps en toute bonne conscience aux frais de la princesse.
    Sans prêter à ces #journalistes la même vénalité, je crois qu’ils sont, pour la plupart, fascinés par l’exercice du #pouvoir et les moyens pour y parvenir, bien plus que par la réalité sordide des habitants de leur pays dont ils devraient pourtant témoigner.
    À aucun moment le bouquin n’évoque le fond, comme jamais le fond des programmes politiques n’est abordé dans les interviews et les analyses politiques d’aujourd’hui. En revanche, comment Villepin déteste Sarkozy, comment Royal et Aubry se snobent, comment Hulot et Joly s’évitent, on le voit à toutes les éditions, sur toutes les chaînes et dans tous les journaux.

    #média #politique