Sombre

“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt) IN GIRUM IMUS NOCTE ECCE ET CONSUMIMUR IGNI

  • Le train au bout du rouleau ?
    http://www.48info.fr/article/12/12/2013/le-train-au-bout-du-rouleau-/1253

    Le coût SNCF serait trop élevé. Que deviendraient nos lignes ferroviaires si ARCELOR MITTAL n’utilise plus le rail pour ses livraisons ? C’est la question que pose le secrétaire départemental de FO, Michel Guiral…
    Une réunion du Comité Central d’entreprise d’ARCELOR MITTAL s’est tenue ce mardi à Saint Chély d’Apcher.

    FO a interrogé la Direction sur un sujet récurent, à savoir le mode de transport utilisé par l’entreprise sur se activités.

    Compte tenu du coût demandé par la SNCF, le risque est grand qu’un transfert progressif soit effectué au profit de la route.

    FO rappelle les travaux récents de modernisation de la ligne et les conséquences pour son avenir si ARCELOR MITTAL n’utilisait plus le rail prioritairement pour ses activités.

    FO interpelle publiquement tous les décideurs de ce département (État - Élus) afin qu’ils agissent pour éviter un scénario catastrophe pour l’avenir de la ligne…

    La ligne dont il s’agit, c’est Beziers-Neussargues. Quant au coût, certaines sources évaluent à 30% de plus le coût par rail…

    Tiens, tiens ... Ces messieurs les grands capitaines d’industrie voudraient-ils faire un chantage au carbone auprès des états qui les hébergent qu’ils ne s’y prendraientt pas autrement.

    #malfaisants #que_se_vayan_todos #full_mittal_racket