• McCain à Budapest : pourquoi pas un peu de désordre ?
    http://www.dedefensa.org/article-mccain_budapest_pourquoi_pas_un_peu_de_d_sordre_01_02_2014.html

    @TITREBREVE = McCain à Budapest : pourquoi pas un peu de désordre ? Le sénateur John McCain était “en mission” à Budapest hier, 31 janvier. Il était accompagné de quelques compères, deux autres sénateurs et quatre députés de la Chambre des Représentants, – républicains et démocrates mêlés, en une délégation excellemment bipartisane. Le voyage avait l’aval, sinon le soutien, sinon le recommandation du département d’Etat, et particulièrement de Victoria Nuland qui s’occupe des affaires européens

    • A relier avec l’information selon quoi l’Europe et les US sont derrière (soutiennent) les manifestants.

      Je propose que nous soyons nombreux à faire de même lors de la prochaine manif’ en France ou aux US. Souvenir des « 99% » aux US, de plus en plus cloîtrés, puis finalement expulsés, pour cause d’insalubrité...

      Le pouvoir Ukrainien devrait en prendre de la graine, faire comme « on » fait en Turquie ou par chez nous... laisser les manifestants s’installer... et les virer quelques mois/semaines après.

      Mais là, ça n’est pas pareil. Le pouvoir Ukrainien est fondamentalement différent du pouvoir européen ou américain. C’est certain. McCain le dit. Un représentant du pays de Guantanamo nous le dit. Donc forcément, c’est que c’est vrai. Et puis une petite guerre civile en plus, ça ne mange pas d’pain. Tant qu’on sera encore là pour proposer de recoller les morceaux de la reconstruction... (voyez les commentaires à propos de nos transnationales dans les starting blocks suite à la « fin » des sanctions en Iran).

      C’est gros et indécent... Et nos politiques courent derrière les ricains pour ne pas paraître en retard... (et ils ne sont que ridicules, évidemment).

      (et désormais, on peut même massacrer de l’égyptien quotidiennement, sans que France Info ne relaie une quelconque élucubration invérifiable d’un éventuel « observatoire égyptien des droits de l’homme »)