• L’accès à l’ophtalmo « facile » à Bordeaux, plus compliqué dans le Gers et en Dordogne - SudOuest
    http://www.sudouest.fr/2014/02/11/l-acces-a-l-ophtalmo-facile-a-bordeaux-plus-complique-dans-le-gers-et-en-do

    Raffa

    L’accès à l’ophtalmo « facile » à Bordeaux, plus compliqué dans le Gers et en Dordogne - SudOuest - http://www.sudouest.fr/2014...

    1 minute ago

    from Bookmarklet

    Comment

    Like

    « Il faut attendre en moyenne 25 jours pour obtenir un rendez vous à Bordeaux. Un chiffre qui contraste avec ceux du Gers et de la Dordogne où il faut patienter au moins six mois » - Raffa

    • 6 mois, c’est le gros minimum, mais si je ne veux pas de dépassements d’honoraires, c’est plutôt 1 an d’attente.
      Mon ophtalmo depuis 30 ans m’a jetée comme une merde parce que je lui demandais de me prendre en charge pour un renouvellement de lentilles plutôt urgent (lentilles rigides périmées) : faut savoir que ces lentilles deviennent intolérables au bout de 2 ans et quelque d’utilisation quotidienne, mais que je ne peux vraiment pas savoir un an à l’avance si j’aurais du fric ou même juste la Sécu pour y aller. Que les lunettes de vue sont faites en fonction de la déformation de l’œil consécutive au port des lentilles et donc, que si on arrête de les porter, les lunettes ne corrigeront plus correctement dans les 2 mois... donc, on n’a plus aucune correction valable, des migraines ophtalmiques permanentes, ce genre de merde.
      30 ans que je la nourrissait, m’a renvoyé à un an plus tard sans aucune solution de rechange pour continuer à conduire, travailler, etc !

      Cool, le Gers !

    • sympa effectivement :/ « déformation de l’œil consécutive au port des lentilles » => je ne savais pas je vais creuser ça. Du coup, aller faire faire des lunettes chez un opticien après 2 mois en attendant le renouvellement des lentilles ?

    • En fait, je suis astigmate et myope. Les lentilles rigides ne sont que des petits coupelles de plastoc perméable à l’air qui appuient sur ton cristallin et qui, grâce au film d’eau qui se crée entre l’œil et le plastique corrige totalement ta déformation de l’œil. Au bout de 2 mois de port, environ, ton œil porte en quelque sorte l’empreinte de la lentille et c’est pour cela qu’il faut attendre pour faire des lunettes adaptées à ta vision de porteur⋅se de lentilles rigides, sinon, c’est l’horreur le soir. Et la même chose dans l’autre sens : au bout de 2 mois sans port de lentilles rigides, ton œil a repris sa forme habituelle et les lunettes qui allaient bien ne te corrige plus du tout convenablement, et c’est particulièrement vrai pour les astigmates.
      Une astigmatie mal corrigée m’empêche de lire et me colle des mots de crâne énormes.

      Cela dit, je n’ai jamais aussi bien vu qu’avec mes lentilles rigides...