AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Le Mouvement socialiste libertaire égyptien
    http://www.cntaittoulouse.lautre.net/spip.php?article653

    Le Mouvement socialiste libertaire égyptien à vu le jour le 23 mai 2011, au lendemain de la révolution qui a balayé Moubarak.

    Ses militants sont la cible d’arrestations et de campagnes de calomnie orchestrées par les médias aux mains de l’État et des Frères musulmans. Malgré cela, le MSL mène d’intenses actions d’information : tracts, tags, pages internet, soutien aux grévistes, organisation de réunions de quartier et de rue, actions comme «  Brûlons la Constitution  » (qui a connu un grand écho)...

    Ils cherchent à répondre à la question que tout le monde se pose en #Égypte («  Quelle alternative ?  ») en popularisant les concepts d’#autogestion et d’#auto-organisation.

    Nous reproduisons volontiers certains de leurs textes afin que chacun connaisse mieux ce mouvement.

    Au sommaire :
    – Qui sommes-nous ?
    – Origines de la révolution égyptienne
    – Note sure les débuts de l’anarchisme en Egypte
    – Travailleurs des administrations du secteur de la santé unis pour leurs droits
    – Le paysan égyptien, un anarchiste qui s’ignore

    #Anarchosyndicalisme ! n°138