Rezo

Le portail des copains

  • Gueule de bois
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6887

    Le Medef y est tout puissant : tout se passe dans son siège parisien et les seules propositions discutées sont les siennes. En fait de négociations, ce ne sont qu’interruptions interminables de séance leur permettant des conciliabules de couloirs et des arrangements bilatéraux hors de la salle, acceptés par tous les syndicats, à l’exception de la CGT, restée, elle, à la table des négociations sans voir personne ! Hier, vendredi, les négociations communes n’auront duré, au final, qu’un quart d’heure ! (...) Source : CIP-IDF

    • http://www.cip-idf.org

      DIMANCHE 23 MARS
      Riposte now !

      L’occupation du Carreau du Temple continue !

      au 3 rue Dupetit-Thouars, Paris 3e, M° République ou Temple

      A 10h Assemblée générale

      8h30
      Les occupants sont (autant que faire se peut) frais et dispos, determines et contents du boulot soutien et relais exterieur. Rendez-vous à 10h devant le carreau du Temple, coté mairie du 3ème !

      1h20
      L’organisatrice de l’expo-vente vient de quitter les lieux, de même pour le camion qui devait décharger…
      Intimidation : un huissier est venu dresser constat du blocage de l’expo.

      0h30
      Plusieurs personnes ont pu entrer au Carreau du Temple avec de la nourriture et d’autres nécessités.C’est bath de vivre des revanches, de constater à plusieurs reprises que, comme la « protection sociale », un blocus policier… se troue.
      Intimidation : lors de cette action, un des présents a un moment été arrêté avant d’être relâché.

      00h13
      Du dehors
      La Mairie de Paris veut opposer des précaires à des précaires.
      Les intermittents et chômeurs… occupant le Carreau du temple du dehors, ne comprennent pas la position de la Ville de Paris. Notre occupation retarde une exposition prévue au Carreau du Temple qui concerne après demain des artistes exposants qui selon l’organisatrice seraient « précaires » puisque ils auraient tout investi pour venir.
      Nous disons que cette organisatrice devrait s’adresser à la Ville de Paris. Nous demandons depuis le début un lieu pérenne pour s’organiser, un lieu communal pour la lutte des précaires. Dans une ville aussi riche que la ville de Paris il est incroyable qu’un tel lieu nous soit refusé.
      Mais la Ville de Paris nous a fait des fausses propositions. Nous n’avons pas besoin de la Ville de Paris pour aller au Rond Point, à Confluence... Les lieux proposés pour 1 ou 10 jours ne sont pas pérennes. Un théâtre en cours d’expulsion par son bailleur privé n’est pas un lieu communal.
      La Ville de Paris doit prendre ses responsabilités pour régler ce conflit qui la concerne.

      Nous, riposte now , occupants du carreau du Temple, acceptons de recevoir la directrice de l’événement drawing now, sous réserve qu’elle soit accompagnée d’une délégation d’au moins 2 personnes du mouvement riposte now, occupants du dehors. Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !.

      Aux derniers instants de la soirée de samedi, la Ville refuse que les personnes employées pour le montage de l’expo prévue dans les lieux entrent dans les locaux pour participer à l’assemblée en cours. Ils proposent que seule l’organisatrice de l’événement entre, ce qui est refusé par l’AG.

      36 eme heure d’occupation
      Nous sommes toujours là, dedans et dehors

      Nous, occupants du carreau du temple, chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires avec ou sans papiers, sommes déterminés à attendre, dans la dignité, la réponse de la mairie.

      Nous demandons l’ouverture de ce lieu pour tenir une AG avec tous les travailleurs de l’exposition « Drawing now » dont le montage doit commencer cette nuit, et tous ceux qui nous soutiennent à l’extérieur.

      Nous devons mettre en place collectivement une riposte à l’accord signé la nuit dernière, sans réelles négociations avec l’ensemble des concernés.

      Il est inadmissible qu’aucune de nos propositions n’ait été entendue.

      Depuis le début de cette occupation, nous lisons, comprenons, analysons le texte de cet accord afin de dénoncer la désinformation médiatique qui l’entoure.

      Ce que nous défendons nous le défendons pour tous.

      Signé Riposte Now

      La com honteusement antisociale et mensongère du gouvernement : Selon la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, « cet accord est la preuve que l’on peut consolider notre modèle social, renforcer les droits des salariés, tout en faisant des économies ».