• Microlinux contre Obertone

    Depuis mars 2014, je fais l’objet d’une procédure judiciaire pour diffamation et injure, engagée par le journaliste d’extrême-droite qui se dissimule derrière le pseudonyme « Laurent Obertone ». Entre mars et novembre 2013, j’ai mis en ligne sur le serveur de Microlinux une page web satirique suite à la parution de La France Orange Mécanique, le best-seller très controversé de Monsieur Obertone.

    La France Orange Mécanique est un brûlot ségrégationniste sur fond anxiogène de faits criminels divers et variés, qui oppose au hasard – tout en choisissant bien – des « prédateurs » aux prénoms à consonance étrangère d’un côté, et des « proies » autochtones de l’autre. Le tout est agrémenté de vulgarisations sur la génétique et la morale ainsi que de considérations idéologiques à droite du Front National, dont l’auteur fustige en passant le laxisme social.

    Marine Le Pen s’est empressée d’assurer spontanément la promotion de La France Orange Mécanique lors de ses passages sur les plateaux de télévision. Le lendemain du spot publicitaire lancé par le Front National, La France Orange Mécanique était classé « meilleure vente » sur le site Amazon.
    (…)
    Informaticien dans un petit village du Gard, j’ai donc décidé de réagir avec les moyens dont je disposais.
    J’ai acheté pour une poignée d’euros les noms de domaine laurentobertone.fr et laurentobertone.com, et j’ai fait pointer ces deux adresses vers la même page web, qui comportait la phrase suivante : « Quand on stigmatise les minorités d’un pays, ça ne sent pas très bon. » Cette phrase servait de légende à l’image d’un rouleau de papier toilettes. Lorsqu’on cliquait dessus, on était redirigé vers le site du mémorial de la Shoah, et plus exactement vers une image représentant un groupe de Juifs agenouillés et forcés de laver avec une brosse à dents les trottoirs de Vienne en 1938. Le pied de page comportait la mention « Page réalisée par un étranger vivant en France, et qui aimerait bien vivre en paix. »


    http://www.microlinux.fr/soutien.php

    cf : http://seenthis.net/messages/151541#message151570 et http://seenthis.net/messages/120057

    #solidarité #antifascisme #france