Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Petits carnets d’#exploitation n°3 : «Fais-moi un café et crève»
    http://www.non-fides.fr/?Petits-carnets-d-exploitation-no3

    Y a les clients aussi. Celui qui veut être ton pote, il te claque la bise, il essaie de déraper, il t’englue, il t’enlace, c’est un poulpe, il a 16 mains au bout des tentacules, tu te dégages, t’as envie de le frapper, tain, je suis pas ton pote, non, tu me sauteras pas, non, je t’aime pas, prends pas ma main, touche pas mon visage mon dos me prends pas par la taille, PUTAIN NE-ME-TOUCHE-PAS !
    Dire qu’à 50 balais, sans maquillage et portant des chemises de mecs, je pensais, naïve !, qu’on me foutrait la paix.

    Y a les clients, celui qui pleure, au bout tout seul. Y pleure quand il a bu parce qu’il voit plus ses gosses à cause d’une salope qui s’est cassée parce qu’il passait sa vie au troquet à picoler et qu’il était jamais là pour ses gosses, ou alors, bourré.

    Puis y a celui qui bosse en fonderie. Il t’as vue bailler, grimacer de douleur en te tenant les reins. Il t’explique comment que t’es douillette, comment que la fonderie c’est plus dur, que toi tu rigoles avec les clients, des fois, t’es ASSISE ! alors, de quoi tu te plains ?
    Tu lui as rien dit, t’as juste baillé juste fait une grimace de douleur, mais bon, c’est vrai, t’es douillette, en plus, c’est vraiment vrai : je supporte pas d’avoir mal, dans mon boulot d’avant, on m’appelait Nurofen, alors...

    J’ai envie de lui dire, à ce client-là, que j’ai peur. J’ai peur de craquer un jour, j’ai peur de lui dire qu’il est con, que je suis conne moi aussi, qu’on est tous des cons d’aller bosser pour une poignée de brouzoufs pour que les nantis puissent rouler en 4X4 et aller sur des îles faire bosser des serveuses « fais moi un daïquiri ». Qu’il ferait mieux d’arrêter de faire une hiérarchie entre ma fatigue et la sienne, parce que la hiérarchie, la vraie, elle nous chie bien dessus. Qu’il devrait... Qu’il devrait, que je devrais ? Mais quoi ? Je sais pas, et pis je suis pas là pour parler de ça, je suis là pour vendre.