Rumor

sur Mastodon : @erverd@sciences.re

  • Loyers : une loi inique - L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/article/862686/loyers-une-loi-inique.html

    Qui sont les propriétaires de ces appartements qui profitent de cette surcharge, dans cette période de crise ? 80 % sont des héritiers directs ou indirects, qui veulent profiter d’un bien qu’ils n’ont eu aucune difficulté à obtenir. Pour les baux commerciaux, la gestion est la même.
    Des immeubles vétustes, miraculeusement maintenus debout, et dont les locataires participent à tous les frais d’entretien (concierge, ascenseur, réparations, électricité, tuyauterie, etc.).
    Quels sont les locataires ? En grande partie des employés et des ouvriers qui arrivent à peine à joindre les deux bouts.
    Si vous faites un sondage sur les bénéficiaires, vous verrez qu’une grande partie sont des hauts fonctionnaires, des députés ou des gros commerçants.
    Dans cette nouvelle loi, il n’est pas fait mention de l’indemnité à payer aux locataires, qui ne pourront pas honorer cette augmentation nulle et non avenue. Le gouvernement prend en charge le paiement de la différence, et là ce sont de nouveau les interventions, non gratuites, qui entrent en jeu.
    Messieurs les parlementaires, cela suffit !

    #Liban #Loyer #immobilier