ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Waistlines in people, glucose levels in mice hint at sweeteners’ effects: Related studies point to the illusion of the artificial
    http://www.sciencedaily.com/releases/2011/06/110627183944.htm

    Diet soft drink users, as a group, experienced 70 percent greater increases in waist circumference compared with non-users. Frequent users, who said they consumed two or more diet sodas a day, experienced waist circumference increases that were 500 percent greater than those of non-users.

    Arg.

    • Pfff, il suffit de connaître les mécanismes de régulation de l’appétit pour ne JAMAIS consommer de l’allégé, et particulièrement des édulcorants.

      En gros, quand tu prends de la saveur sucrée dans ta bouche, immédiatement, ton corps interprète ça comme le fait que ta glycémie va grimper en flèche et l’une des priorités du corps, c’est de garder ta glycémie autour de 1g/l. Donc, si tu avales du sucre, pour compenser, ton corps envoie une commande d’insuline... qui fait donc baisser le taux de sucre dans le sang... sauf que tu as pris un édulcorant, gros naïf, donc ta dose d’insuline n’est compensée par aucun apport de sucre et ta glycémie s’effondre. Or, si ton corps n’aime pas être au-dessus de 1g/l, être en-dessous est une urgence absolue (ben oui, ton cerveau, il se nourrit de sucre et ton cerveau c’est l’organe prioritaire), donc, faut remonter la glycémie par tous les moyens, donc signal fringale irrépressible. C’est là que la nénette qui s’est mangé un yaourt allégée et un café à l’aspartham, se retrouve une heure plus tard en train de défoncer une vitrine de pâtisserie avec un parpaing.

      Et si tu fais ça bien régulièrement, ton système de régulation de l’appétit (qui gère ta faim et sa satiété en fonction de tes besoins physiologiques particuliers) est complètement HS. Et si tu multiplies ce genre de connerie par le nombre de gens qui croient qu’ils peuvent se goinfrer du moment que c’est de l’allégé, à l’arrivée, tu as une pandémie d’obésité !

      Magnifique, non ?

    • C’est là qu’on demande à @seenthis d’envisager un système qui permettrait de mettre en valeur les commentaires ! J’adore le ton, j’ignorais les (détails des) contenus et je trouve la plume acérée « tout à mon goût du moment ». Bref
      #j_aime :-p