Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
RSS: Agnès Maillard
tous les messages de Agnès Maillard

Agnès Maillard

@monolecte

Fauteuse de merde

http://blog.monolecte.fr
  • Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 29/06/2011 14:52
    1
    @aurelieonmars
    1

    Plus d’une centaine de médicaments vendus en France pourraient accélérer le déclin cognitif et la mortalité des personnes âgés

    De très nombreux #médicaments extrêmement prescrits chez les sujets âgés, accélèrent le déclin cognitif et le décès à cause d’un effet pharmacologique bien connu mais le plus souvent négligé, l’effet anti cholinergique, démontre une étude réalisée par une université anglaise.

    Cette étude lancée il y a des années en Angleterre (Medical Research Council’s Cognitive Function and Ageing Studies-CFAS) visait à évaluer l’impact sur la santé des personnes âgées des effets anti cholinergiques, effets provoqués par une multitude de médicaments, pour certains très prescrits, et également parfois, disponibles dans certaines préparation vendues en OTC, sans aucune prescription médicale.

    http://www.docbuzz.fr/2011/06/27/123-plus-dune-centaines-de-medicaments-vendus-en-france-accelerent-le-declin
    Optimisons les caisses de retraite !

    • #France
    • #Royaume-Uni
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #médicaments

  • Country: France
  • Country: Royaume-Uni
thématisation automatique par OpenCalais
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API