• Les Rolling Stones donnent satisfaction pour la 1ère fois à leurs fans israéliens
    http://www.romandie.com/news/484713.rom

    Tel-Aviv - Les Rolling Stones ont donné mercredi soir à Tel-Aviv leur premier concert en Israël devant près de 50.000 fans, faisant fi des appels de militants pro-palestiniens à annuler leur étape israélienne.

    Le groupe cinquantenaire légendaire a démarré son show avec Start Me Up. Dès le deuxième morceau, les musiciens ont laissé tomber la veste en raison de la canicule qui sévit actuellement à Tel-Aviv et dans le reste du pays, a constaté un photographe de l’AFP.

    Bonsoir Tel-Aviv et bonne fête de Chavouot, nous sommes les Rolling Stones, a lancé à la foule Mick Jagger dans un hébreu approximatif.

    L’heure du concert, prévu à 20h30 (17h30 GMT) au parc Hayarkon, au nord de Tel-Aviv, a été retardée de 45 minutes pour permettre aux Juifs pratiquants de s’y rendre après la tombée de la nuit qui marque la fin de la fête de Chavouot, jour chômé pendant lequel les Juifs religieux n’utilisent ni la voiture ni les autres moyens de transport, selon Shuki Weiss, le producteur du concert, cité par le quotidien Haaretz.

    Le show s’est achevé après plus de deux heures —rythmées par des standards du groupe comme Angie, Paint It Black, Honky Tonk Women et Jumpin’ Jack Flash— par un feu d’artifice géant.

    Le dispositif technique des Stones était est le plus élaboré de tous les concerts jamais organisés en Israël, ont souligné les organisateurs.

    Selon le Haaretz, Shuki Weiss aurait garanti au groupe 6,7 millions de dollars (4,9 millions d’euros) pour ce concert.

    Les tickets étaient vendus entre 140 et 1.000 euros.