Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • On se demande depuis deux semaines comment on allait pouvoir continuer à colporter que l’EIIL est un complot bacharo-chiite… facile : il suffit de sortir de nouvelles théories du complot à la demande (@niss, accroche-toi, celle-ci est courte, efficace, et taillée pour Twitter) :
    http://syrie.blog.lemonde.fr/2014/06/18/bachar-al-assad-ne-combat-pas-daech-il-fait-semblant

    Bachar al Assad ne combat pas Da’ech, il fait semblant…

    Au passage, Rami Abdel-Rahman et son Observatoire syrien des Droits de l’Homme sont désormais également classés au rayon des alliés objectifs de Bachar :

    Le directeur de l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme soutient que les opérations de représailles conduites à al-Chaddadi, à Tall Hamis, à al-Hawl et à Raqqa... en attendant la suite, ont été exécutées « en coordination avec les autorités irakiennes », pour les aider dans la contre-offensive engagée pour récupérer les régions perdues en Irak. Mais ce plaidoyer indirect de Rami Abdel-Rahman en faveur d’une réhabilitation de Bachar al-Assad, dont l’ouverture à une coopération avec les responsables irakiens équivaut à une proposition de service aux Américains qui les ont mis en place, ne suffira pas.