Beauté fatale

Un compte pour suivre l’actualité des thèmes développés dans « Beauté fatale. Les nouveaux visages d’une aliénation féminine », un essai de Mona Chollet, Zones / La Découverte, Paris, 2012.

  • Accrocs sur Primark, génie du prêt-à-communiquer low cost - Arrêt sur images
    http://www.arretsurimages.net/articles/2014-06-30/Accrocs-sur-Primark-genie-du-pret-a-communiquer-low-cost-id6871

    C’est surtout sur les blogs de mode que Primark fait un carton (d’invitation). Car si Challenges.fr explique que l’enseigne n’a pas besoin de faire de publicité, elle chouchoute les blogueuses mode. Notamment en les invitant aux inaugurations. A Dijon, l’auteure du blog « Unblogdefille.blogspot.fr » raconte, photos à l’appui, l’inauguration officielle du magasin. Primark avait sorti le grand jeu : un sac de bienvenue pour les blogueuses, comprenant, entre autres, « un carnet avec stylo, un DVD qui résume l’histoire de Primark et une carte cadeau ». Un buffet « super coloré » attendait également ces « VIP ».

    Verdict de la blogueuse : « Wahou ! ». La suite du billet de blog est un véritable catalogue de tous les articles disponibles en magasin (on vous épargne les photos, mais ne manquez pas le slip « Bob l’éponge » et les chaussettes « Tour eiffel »). Lors de ces ouvertures, la marque a fait venir des personnalités : Jean-Claude Gaudin a coupé le ruban à Marseille, François Rebsamen s’est chargé de celui de Dijon.

    Et quand les blogueuses ne sont pas invitées à l’inauguration, elle sont « invitées » à parler tout de même de l’enseigne. Exemple ? Le blog de mode « Dev’heel Boudoir » est littéralement « fan » de Primark. C’est bien simple, l’auteure a aimé tous les rayons : maison, enfant, femme, homme. A chaque fois, les meilleurs produits (ainsi que leurs prix) sont présentés. Un véritable catalogue ! A croire que la marque a payé la blogueuse... Ce qui est le cas. Il faut sortir sa loupe pour voir, en bas de page, qu’il s’agit d’un « article sponsorisé ».

    #mode