• Propagande de guerre.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/malaysia-airlines/20140720.OBS4230/crash-du-vol-mh17-mis-au-pied-du-mur-que-va-faire-poutine.html

    L’heure de vérité est arrivée. Après des années d’hésitations, d’atermoiements, de lâcheté aussi, envers Poutine et son régime, les grands pays occidentaux ont enfin décidé de mettre le maître du Kremlin au pied du mur. Soit il reconnaît l’implication, même indirecte, de son pays de l’effroyable catastrophe du vol MH 17, et dans la déstabilisation de l’Ukraine, et il sera - peut-être - possible de retisser des liens entre Moscou et l’Occident. Soit il refuse et les relations entre la Russie et nous « changeront radicalement », comme le dit le Premier ministre Cameron dimanche 20 juillet dans le « Sunday Times ».

    ......

    S’ils sont conséquents, les Occidentaux décideront donc mardi de prendre des sanctions dures contre Moscou qui pénaliseront vraiment l’économie russe. Ce sera le début d’un choc frontal - la fin du rapprochement amorcé il y a plus de vingt ans sous Gorbatchev et le début d’une nouvelle ère stratégique en Europe.

    #russie #poutine #ukraine