bug_in

Enseignant en philosophie. Naturalisme vitaliste rationaliste, Vision écologique de l’histoire des vivants (Kinji Imanishi - Virginie Maris), Athée, anticlérical, antithéiste (contre les religions, pas contre les croyants) Anarchisme (Tchouang Tseu, Gunther Anders, Bertrand Russell et Murray Bookchin), Antipatriarcat.

  • Je commence a avoir marre de la hausse du prix du livre (qui ne se résume pas qu’a une hausse de TVA) et je sais pas quoi faire.
    Avec ma formation (philo), le livre, c’est genre, un peu mon outils de travail, et quand les prix monte en flèche, alors que t’as pas de salaire, ça m’énerve sérieux.
    Il se trouve que les livres, je les aime beaucoup trop justement je pense, et que mon absence de salaire arrive pas a suivre. Alors je cherche des trucs politiques a faire, mais aussi des astuces système D.

    Système D :
    _Comme lire mieux l’anglais pour pouvoir accéder a la pensée de
    Silvia Federici dont le livre récement traduit est gratuit en anglais au format électronique (ce qui économise quasiment 20 euros [- l’impression]).
    _Retrouver les mémoires et thèses des auteurs, voir le matériel original... Le livre de Plessis (que j’apprécie par ailleurs) fait ré-éditer des articles d’une revue des années 70 (qui était disponibles sur Internet [et que j’ai]), plus en intro un recyclage de son mémoire (ce qui n’est pas un mal en soi), et hop 28 euros aussi je crois...
    _Utiliser le réseau GigaTribes, et se rassembler (mais la plupart des utilisateurs ne s’intéressent qu’a la littérature :( et pas a la non-fiction).

    • tu as quel titre universitaire ? certaines bibliothèques universitaires des grandes villes acceptent d’inscrire des lecteurs qui ne sont plus à la l’uni...

    • Bah, j’ai un master 2 en philosophie. J’ai déjà travaillé en bibliothèque a l’université, ils font tourner les étudiants/stagiaire sur 3 mois et pas plus (pour pas avoir a payé la sécu, ou je ne sais plus quoi). Sinon je peux accéder à une partie seulement de la bibliothèque universitaire de Montpellier, vu que maintenant il faut une carte étudiant pour accéder a la totalité (ou alors faut que je me glisse derrière quelqu’un qui y entre... c’est juste ridicule...).
      Et sinon, en étant a la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes), sur Montpellier, il se trouve que l’on tient aussi une bibliothèque/librairie, mais on a un budget hyper-limité évidemment, vu qu’on s’autogère comme on peut.
      Pour l’histoire de service de presse, je comprend pas trop, mais oui, sinon, je suis bien a la campagne (cournonsec) pas sur Montpellier même, mais la BM du village, c’est juste la misère... :/