klaus++

Agent d’ingérence étrangère : Alle die mit uns auf Kaperfahrt fahren, müssen Männer mit Bärten sein. Jan und Hein und Klaas und Pit, die haben Bärte, die haben Bärte. Jan und Hein und Klaas und Pit, die haben Bärte, die fahren mit.

  • Les Inrocks - Les manifestations du lundi en Allemagne : comment des conspirationnistes veulent faire main basse sur le pacifisme
    http://www.lesinrocks.com/2014/07/26/actualite/les-manifestations-du-lundi-en-allemagne-conspirationnnistes-veulent-fai

    Derrière les grands principes bouillonne un brouet idéologique plutôt trouble. L’antiaméricanisme domine. “Yankees Go Home, Leave Europe alone”, clame une pancarte tandis qu’une affiche appelle à “virer la junte au pouvoir à Kiev” au milieu de photos de corps sanglants… La crise ukrainienne a servi de catalyseur au mouvement – même si ce samedi, c’est aussi contre l’intervention israélienne que l’on proteste. D’autres pancartes appellent à supprimer la Réserve fédérale américaine, censée se cacher derrière “l’Otan-fascisme”. Plus loin, des manifestants déploient côte à côte une banderole contre l’influence des chemtrails, ces traînées blanches d’avion censées disséminer des produits chimiques manipulant l’atmosphère, et de l’autre un drapeau palestinien. Sans oublier une poignée de “Reichsbürger” , ces sécessionnistes qui contestent l’existence d’une République fédérale allemande, la jugeant illégale.
    ...
    Mais les revendications de plus en plus groupusculaires et conspirationnistes et la personnalité très contestée de Jürgen Elsässer ont mis un frein à cette dynamique, provoquant une scission au sein du mouvement, qui s’est divisé en deux cortèges. Le front transversal a donc pour l’instant du plomb dans l’aile. D’autant que la manifestation de samedi dernier (le 19 juillet), annoncée pour réunir 10 000 personnes venues de toute l’Allemagne a finalement accueilli un public cinq fois moins nombreux.

    Depuis que j’essaye de comprendre la signification de ces rassemblements je me sens plus en plus confus. Une partie des revendications et des participants est tout à fait plausible et crédible, par contre les critiques les plus importants des « Montagsdemos » sont des gens avec des positions assez douteuses, notamment les « Antideutsche » pro-zionistes pro-états-uniens farfelus.

    En fin de compte j’estime que ce « mouvement » est monté en effigie des mouvements contestataires démocratiques et sociales afin d’en détourner l’attention des médias.

    #berlin #politique #conspiration