odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • La FAO rappelle que la gestion durable des sols est vitale pour la santé des écosystèmes
    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=33018

    L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a indiqué jeudi que des mesures urgentes s’imposent pour améliorer la santé des ressources en #sols de la planète qui sont limitées, et arrêter leur dégradation afin que les générations futures puissent répondre à leurs besoins en #nourriture, en #eau, en #énergie et en #matières_premières.

    A son assemblée plénière à Rome, le Partenariat mondial sur les sols (GSP) de la FAO a approuvé une série de plans d’action visant à sauvegarder les ressources en sols qui sont le fondement même de la production agricole mondiale.

    Au nombre des recommandations figurent la mise en œuvre de réglementations rigoureuses et d’investissements correspondants des gouvernements en vue de la gestion durable des sols qui contribuera à l’éradication de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la pauvreté.

    « Le sol est la base même de l’#alimentation humaine et animale, de la production d’énergie et de fibres », a déclaré la Directrice générale adjointe de la FAO, Maria Helena Semedo, dans un communiqué de presse. « Sans les sols, aucune vie sur terre n’est possible, et lorsque des sols disparaissent, ils ne peuvent se renouveler à notre échelle de temps. L’accélération du rythme actuel de dégradation des sols menace la capacité des générations futures de satisfaire leurs besoins fondamentaux ».