• L’Orchestre national de Bahreïn se produit à Asilah sous la baguette d’une japonaise
    http://www.libe.ma/L-Orchestre-national-de-Bahrein-se-produit-a-Asilah-sous-la-baguette-d-une-japo

    La bibliothèque Bandar Bin Sultan à Asilah a vibré samedi dernier aux rythmes d’un spectacle musical haut en couleur magistralement donné par l’Orchestre national de Bahrein, dirigé avec maestria par l’artiste de l’Unesco pour la paix, la musicienne japonaise Missa Jahnouchi, ardent apôtre de la musique new-age en Asie.
    L’armada bahreïnie, conduite avec beaucoup d’assurance par la célébrissime Missa Jahnouchi, a gratifié un public séduit par cette conjonction musicale mariant moyen et extrême Orient et donnant à apprécier un florilège de compositions classiques à succès. Sous les ovations d’un public majoritairement connaisseur, Jahnouchi, en pianiste et compositrice aguerrie, a enchanté l’auditoire, durant une heure et demie, par des compositions festives, résolument conviviales et exécutées avec brio par les instrumentistes de l’Orchestre national du Bahrein. 
    Dans une salle archicomble, cette rencontre bahreino-japonaise a formellement eu le mérite de faire honneur, le temps de la soirée, à la notion de rencontre telle que promue par cet art fédérateur qu’est la musique.