• ATTENTION MADAME MERKEL ! Mefiez-vous des renseignements sur « l’invasion de l’Ukraine » - THE VINEYARD OF THE SAKER - Linkis.com
    http://linkis.com/www.vineyardsaker.fr/wdivU

    (...)Le Président Obama a essayé, le 29 août, de calmer la rhétorique de ses propres diplomates de haut-rang et des médias système, lorsqu’il a publiquement déclaré que l’activité en Ukraine n’était que : « la continuation de ce qui se passe depuis des mois maintenant… » que « ce n’est pas vraiment un tournant. »

    Obama, cependant, n’a qu’une influence mineure sur les décisionnaires politiques dans son administration, qui, malheureusement manquent totalement de sens de histoire, ne connaissent pas grand chose de la guerre, et remplacent un manque de politique par des invectives russophobes. Il y a un an, les officiels faucons des Affaires étrangères et leurs amis dans les médias ont été très prés de convaincre M. Obama de lancer une attaque majeure contre la Syrie, en s’appuyant, une fois de plus, sur des renseignements pour le moins douteux.

    C’est largement suite à la forte augmentation, et apparemment à la forte confiance en des renseignements que nous croyons faux, que nous envisageons la possibilité d’une escalade des hostilités au delà des frontières de l’Ukraine, possibilité qui s’est considérablement accrue au cours de ces derniers jours. Plus important, nous croyons que cette possibilité peut être évitée, selon le degré de scepticisme judicieux que vous pourrez manifester, vous-même et d’autres dirigeants européens, au prochain sommet de l’OTAN .(...)

    http://seenthis.net/messages/289744
    http://seenthis.net/messages/290358

    #OTAN