Nidal

Auteur du blog Loubnan ya Loubnan. Je signe d’un pseudonyme arabe et j’écris essentiellement sur l’actualité libanaise, mais je suis français et je vis en France.

  • Les rebelles libyens annoncent la mort de leur chef militaire - LExpress.fr
    http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/les-rebelles-libyens-annoncent-la-mort-de-leur-chef-militaire_1016297.html

    Le Conseil national de transition (CNT) libyen a annoncé jeudi la mort de son chef militaire, Abdel Fattah Younès, tué par des hommes armés dans des circonstances obscures qui pourraient masquer de profondes divisions au sein de la rébellion contre Mouammar Kadhafi.

    [...]

    « Nous avons été informés aujourd’hui que (...) Younès et deux de ses gardes du corps avaient été abattus après sa convocation devant une commission judiciaire enquêtant sur des questions militaires », a déclaré aux journalistes Moustafa Abdeldjeïl dans le bastion rebelle de Benghazi.

    Dans la journée, une source rebelle avait rapporté qu’Abdel Younès avait été rappelé jeudi matin de la ligne de front de Brega, à l’ouest de Benghazi, mais sans pouvoir en indiquer la raison. Le bruit a couru voici peu qu’il était soupçonné d’avoir mené des discussions secrètes avec le gouvernement de Mouammar Kadhafi.