• Maroc : augmentation de la TVA sur le thé, pâtes, riz et logements sociaux dans le projet de loi des finances 2015 - Yabiladi

    http://www.yabiladi.com/articles/details/30286/pouvoir-d-achat-maroc-augmentation-pates.html

    Certaines voix ont déjà alerté des conséquences d’une telle décision sur le coût final du produit destiné en principe aux petites bourses Mais Benkirane se veut rassurant, expliquant que le prix de l’appartement devrait rester inchangé, se situant toujours à 250 mille dh. En revanche, le PJDiste avance que c’est aux promoteurs immobiliers de subir la TVA.
    La TVA sur le thé, un produit très prisé par les Marocains, est appelée à passer de 10 à 20%. Et il en est de même pour les pâtes, le riz industrialisé et le droit de passage sur les autoroutes. La semaine dernière, le directeur de la société des Autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazouz, a préparé l’opinion publique à de prochaines hausses, en affirmant que depuis 2005 le prix du péage n’a pas évolué.
    Quant aux informations faisant état de l’augmentation de la TVA sur les distributions de l’eau et l’électricité de 7% actuellement à 10% en 2015, Benkirane a déclaré que son cabinet ne l’a pas adoptée.