Goom

Techno // Infos // Vidéo // Audio // Etc.

  • Un collège « défavorisé » de New York paie ses profs 8.200 euros par mois et voit les résultats | Slate.fr
    http://www.slate.fr/story/93887/new-york-college-profs

    L’idée du fondateur de l’école est de miser sur des enseignants talentueux pour mieux faire réussir les élèves, qui sont en grande majorité d’origine immigrée et de milieu social modeste. Pendant les premières années d’existence de l’établissement, les notes n’ont pas beaucoup augmenté, mais une nouvelle étude vient de montrer que les élèves qui vont à cette école depuis quatre ans ont des notes bien supérieures à celles des enfants de milieux sociaux similaires qui vont dans des écoles publiques traditionnelles.
    L’amélioration est particulièrement nette en mathématiques, où les élèves ont environ un an et demi d’avance par rapport à la moyenne des élèves qui vivent dans des quartiers comparables. En anglais et en sciences, ils ont environ six mois d’avance. 
    The Equity Project (TEP) est une école à charte (charter school), c’est-à-dire une école publique dont la gestion n’est pas encadrée par les règles syndicales et les bureaucraties locales. Les élèves y sont sélectionnés par tirage au sort, et les professeurs peuvent être licenciés plus facilement que dans les écoles publiques (les premières années, 47% des profs ont quitté le collège TEP, en grande partie car ils n’ont pas été réembauchés). Par contre, ils peuvent recevoir des bonus s’ils sont efficaces : l’année dernière, le prof le mieux payé du collège a gagné 9.200 euros par mois, mais il faut préciser que les enseignants travaillent tous les jours de 7h30 à 17h.

    #enseignement