• Des nouvelles de mon #cancer : c’est stable

    (pour une description de l’actuel protocole et de ses effets indésirables sur moi c’est là http://seenthis.net/messages/344034 ; pour le résumé des épisodes précédents, là : http://seenthis.net/messages/320191 )

    Suite à une augmentation des atteintes, depuis mi-décembre, j’ai fait 4 chimios espacées de 3 semaines, une 5è et dernière est prévue ds 3 semaines ; c’est mon troisième traitement. Après la 3è on m’a passé au scanner thoraco-abdominal : les atteintes sont « stabilisées », on m’a dit « contrôlées » ou « ré-évolution stoppée ». C’est mieux que si ça continuait à grossir, mais ça n’est pas non plus une diminution...
    Après 5è chimio, une pause semble prévue (parce que les produits de chimio c’est pas bon pour l’état général, on peut pas aller au-delà de certaines doses de toute façon si j’ai bien compris). Pendant la pause, scanners réguliers et quand ça repart, passage à un autre produit ; même chose que l’année dernière, plus ou moins à la même époque.

    Le moral est moins bon depuis quelques temps, visuellement j’avais bien vu que ma grosseur sous le bras ne bougeait pas ; je suis vraiment fatigué, certaines journées se passent à dormir, je ne lis plus de livres, pas trop le goût d’écouter de la musique non plus, ce qui n’est pas bon signe en ce qui me concerne ;) ; internet et un peu de presse les matins, tv et séries le soir, je vais chercher ma fille à l’école le soir (sauf une fois ou je ne me suis pas réveillé de ma sieste malgré le réveil et suis arrivé après la fermeture des portes pour la récupérer auprès de la directrice...). Je ne marche pas facilement, des fois même fort lentement à cause de la fatigue et de l’essoufflement.

    Après un an et demi, tout ça est parfois monotone, même si je suis toujours là et satisfait de ça, avec mes chéries, femme et petite fille. Une fois par semaine sauf contretemps, je vais voir mon pote @klimperei l’après-midi, on mange chez un mauvais chinois le plus souvent, je m’affale sur son canapé, des fois on fait de la musique ce qui rend content ;)

    https://klimperei.bandcamp.com/track/wind

    • Faudrait peut-être penser à investir dans un bon chinois, déjà ! :-) Comment veux-tu avoir le moral si les nems sont tous mous et les germes de soja pas croquants ? Je trouve qu’un mauvais chinois, c’est encore plus déprimant qu’un troquet pas bon. Et le top, c’est un bon thaï. Tu te fais flamber les papilles au piment et ça te fout une patate d’enfer.
      http://brols.mardyck.org/post/2013/04/04/Curry-rouge-de-crevettes-fa%C3%A7on-LeChieur
      Tiens, cette recette est succulente et en plus, elle marche avec plein de variantes : poulet/poivrons, bœuf/oignons et même porc/brocolis.

      Je te bise.

    • Avec nos grosses bises et notre énergie, pour la musique, même avec pas trop le goût de il faut se forcer un peu, affalé dans ds montagnes de couettes et coussins sur le canapé, parce que la musique ça change vraiment beaucoup de choses.

      Avec nos douces pensées et nos tendres excuses pour les excécrables nouvelles du monde que nous postons tous ls jours sur seenthis, c’est vrai que ça n’aide pas non plus beaucoup... Mais on compense avec les sourires !!

    • Simpli_ : je ne veux pas tenir un journal de mon crabe, avec le rythme des protocoles ça me fait des bilans tous les 2 mois, où je sais où j’en suis. J’ai une fille de 5 ans et ½ et oui, ces moments comptent vraiment.
      Reka : je suis un grand utilisateur de canapé, même en temps « normal », rassure-toi ! La zique c’est mon carburant ordinaire, j’ai 2 ou 3 milliers de vinyles, mais des fois on n’a pas trop le goût. Et ma petite routine passe par un tour de seenthis, les mauvaises nouvelles ça requinque ma rage grognonne, j’ai un peu honte de le dire ;)
      Agnès : j’aime quand même notre mauvais chinois, l’ambiance vieillotte et le patron bizarre. Je suis végétarien, pesco-vé éventuellement en sortie et mon pote habite LE quartier gentrifié de la ville, où bizarrement il n’y a pas de restos exotiques, à part 2 sushis quelconques, le reste c’est de la cuisine de viandards locale mâtinée parfois d’inventions semi-gastro.