• L’#EI s’empare de l’essentiel du camp de #Yarmouk aux portes de Damas

    Les combattants de l’Etat islamique (EI) ont pris le contrôle de 90 % du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, situé dans la banlieue de #Damas, a annoncé samedi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Avec cette offensive, les djhadistes sunnites ne sont plus qu’à une poignée de kilomètres de la capitale syrienne.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/04/04/l-ei-s-empare-de-l-essentiel-du-camp-de-yarmouk-aux-portes-de-damas_4609788_
    #camp_de_réfugiés #Etat_islamique #Syrie #ISIS #Etat_islamique

    • Vu sur facebook :

       ! ! ! ! ! ! ! ALERTE ! ! ! ! ! ! ! UN SABRA & CHATILA 2 EST EN COURS AU CAMP DE RÉFUGIÉS AL YARMOUK AU FAUBOURGS DE LA CAPITALE SYRIENNE OU LA SITUATION (IN)HUMANITAIRE EST CATASTROPHIQUE...

      Traduction : 90% du camp est occupé par les daé-chiens et al nosra et selon la chaîne satellitaire d’info Al Mayadeen on parle déjà de 90 victimes dont une dizaine de combattant du Hamas et une soixantaines de civils dont certains ont été décapités. On parle aussi de milliers de réfugiés qui ont fuit leur quartiers pour être dépotés une fois de plus dans la déportation. Un responsable palestinien d’une association pour les affaires des réfugiés, qui suit les événement tragiques à travers des témoignages téléphoniques, parle d’une « nakba » bis et d’une catastrophe qui n’a d"égale que celle qui eu lieu en 1948.

      Source : https://www.facebook.com/almayadeen.tv/posts/1152762621415952

      Ce qu’avaient perpétré les sharoniens sionistes et leurs alliés de l’époque les milices des phalanges à Beyrouth en 82 est en cours de récidive par une autre face de la même monnaie.

      Le Hamas appelle à l’aide face à Daesh :

      << Le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, (Hamas), a appelé à une intervention immédiate de la communauté internationale, pour sauver les habitants du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, en Syrie.
      Un haut membre du mouvement Hamas, Ismaël Rezwan, a averti qu’une grande catastrophe était en train de se produire, dans le camp de Yarmouk, au Sud de Damas, la capitale syrienne, affirmant qu’il faudrait intervenir, le plus rapidement possible, pour la prévenir. Ce responsable du Hamas a, également, demandé que les camps de réfugiés restent à l’abri des affrontements, dans les pays arabes. A rappeler que 40 terroristes ont été tués, dans des combats entre terroristes takfiris de Daesh et Palestiniens armés, à l’intérieur du camps de réfugiés de Yarmouk, près de Damas. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, (OSDH), les terroristes de Daesh se sont, également, affrontés, vendredi 3 avril, aux membres de la partie palestinienne, Aknaf-Beit- al-Maqdis. Avant le début de la guerre, en Syrie, plus de 150.000 réfugiés palestiniens vivaient dans le camp de Yarmouk, en banlieue de la capitale syrienne, mais ce camp a été encerclé, en 2012, et selon l’Office de secours et des travaux de l’ONU, pour les réfugiés palestiniens, le nombre des habitants de ce camp ne dépasse guère les 18.000 âmes.>>

      Par Dav. Le 04/04/2015 : https://lacorneilleblog.wordpress.com…/yarmouk-le-hamas-a…/

      Cependant, selon l’IRIB, <<les bataillions palestiniens continuent de combattre les terroristes de Daesh, dans le camp des réfugiés palestiniens de Yarmouk.
      « Les réfugiés palestiniens du camp de Yarmouk ont appelé tous les batillons palestiniens à intervenir, en urgence, pour sauver les blessés et à faire parvenir des denrées alimentaires et médicales à ce camp », a rapporté la chaîne de télévision Al-Qods, citant les sources locales. Le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine a appelé les citoyens palestiniens à participer, massivement, à une manifestation, qui aura lieu, après la prière du crépuscule, à Khan Younes.

      Source : http://french.irib.ir…/364680-les-bataillons-palestiniens-…

      << Avant la guerre civile en Syrie, le camp de réfugiés palestinien de Yarmouk aux environs de Damas comptait environ 160 mille Palestiniens. Le camp, entre fin 2012 et début 2014, a été attaqué par différents groupes rebelles syriens (Front Al-Nosra, Armée syrienne libre, Djihad islamique) puis assiégé par le gouvernement syrien. Isolés des villes sous contrôle des autorités syriennes, les réfugiés dépendent des organisations humanitaires - dont l’accès à la zone est limité par les combats - pour leur approvisionnement en eau et en nourriture.

      Source (+vidéo) : http://francais.rt.com…/1490-explosion-forte-sest-produite…

      CEUX QUI SE TAISENT CONSENTENT ! CHAQUE HEURE QUI PASSE SANS QU’IL Y AIENT DES RÉACTIONS MILITANTES DE TOUTE SORTE COÛTERAIT LA VIE A UN NOMBRE DE PAUVRES PALESTINIENS DÉPORTÉS DEPUIS DES GENERATIONS ET QUI VIVENT DEPUIS QUATRE ANS UN CALVAIRE INCOMMENSURABLE ETANT PRIVÉS DE TOUT ET AU BORD DE LA FAMINE... AGISSONS ! ALERTONS ! ET AU MINIMUM, PARTAGEONS L’INFO !

      Source de l’image : http://www.topix.com/world/syria/2015/04/150401KBM2HE

      ( Josiane Boureaux & Chokri Boussetta )

      Mais comme toujours, je ne sais pas comment éventuellement copier l’adresse URL...

    • http://www.liberation.fr/monde/2015/04/05/syrie-2-000-personnes-evacuees-du-camp-yarmouk-face-a-l-avancee-de-l-etat

      Près de 400 familles, soit environ 2.000 personnes, ont été évacuées du camp palestinien de Yarmouk, dans le sud de Damas, à la suite de l’avancée des jihadistes du groupe État islamique, a affirmé dimanche un responsable de l’OLP à Damas. « Face à l’avancée de l’Etat islamique, 400 familles, soit environ 2.000 personnes, ont pu quitter vendredi et samedi, le camp à partir de deux routes sécurisées vers le quartier limitrophe de Zahira, tenu par l’armée syrienne », a indiqué Anouar Abdel Hadi à l’AFP.