• Toujours sur la Iran French Radio
    Les groupes extrémistes pakistanais participent à la guerre contre le Yémen
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/367268-les-groupes-extr%C3%A9mistes-pakistanais-participent-%C3%A0-la-gu

    RIB- Les groupes extrémistes pakistanais se sont déclarés prêts à participer, sous la houlette d’Arabie, à la guerre contre le Yémen, a annoncé le chef du Conseil des oulémas pakistanais.
    « L’imam de la prière collective de Kaaba, Cheikh Khaled Al-Ghamedi, a établi des liens avec les groupes extrémistes pakistanais pour obtenir leur soutien dans la guerre contre le Yémen », a affirmé Moulana Taher Ashrafi, le président du Conseil des oulémas du Pakistan, en allusion à la visite dans ce pays du cheikh Khaled al-Ghamadi.
    Après l’échec des tentatives d’obtenir l’aval du gouvernement pakistanais à participer à la guerre saoudienne contre le Yémen, actuellement 10.000 wahhabites de ce pays se sont déclarés prêts à participer à cette guerre, a prétendu le dirigeant du Conseil des oulémas pakistanais.
    L’Arabie a à maintes reprises demandé au gouvernement pakistanais d’aider Riyad dans sa guerre contre le Yémen. Et ce, alors que les personnalités et les groupes politiques ont mis en garde le gouvernement pakistanais contre les lourds impacts de la violation de la résolution adoptée par l’assemblée nationale et le sénat pakistanais sur la question yéménite.