BALLAST Vous avez dit Soral ?
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Le chapitre sur les #femmes vaut aussi son pesant de cacahuĂštes.
En tout cas, une vraie somme de travail dâĂ©goutiers pour ceux qui ont dĂ» se taper sa vie et son Ćuvre pour dĂ©cortiquer le personnage et son #idĂ©ologie de merde.
Soral possĂšde nĂ©anmoins trois pirouettes en la matiĂšre : la premiĂšre, revendiquer les Ă©crivains juifs quâil affectionne (Marx, Goldmann, etc.) ; la seconde, mettre en avant, selon la logique bien connue, ses « amis » juifs (ils sont deux : Jacob Cohen et le musicien Gilad Atzmon — ce dernier a mĂȘme Ă©tĂ© dĂ©savouĂ© publiquement, du fait de ses « arguments racistes », par un collectif de penseurs palestiniens22...) ; la troisiĂšme, rĂ©pĂ©ter quâil nâest pas antisĂ©mite mais judĂ©ophobe ou judĂ©ocritique (autrement dit : quâil cible « lâidĂ©ologie juive », comme systĂšme de pensĂ©e, et jamais les ĂȘtres en tant que personnes de chair et dâos), et, surtout, quâil ne sâen prend jamais Ă ceux quâil nomme les « Juifs sur les bords » ou « Juifs du quotidien ». La dĂ©fense sâĂ©croule pourtant dĂšs lâinstant oĂč il dĂ©clare, en juin 2014 : « On a vu le petit Elkabbach â lĂ , câest mon analyse un peu plus racialo-communautaire â, qui est le petit sĂ©mite sĂ©farade, se soumettre finalement comme une femme Ă quelquâun [Poutine] qui reprĂ©sente encore, je dirais, la virilitĂ© aryenne, dâune certaine maniĂšre - mĂȘme si elle est slave. Et ça, câest la juste hiĂ©rarchie traditionnelle, vous voyez. Quand Poutine ouvre sa gueule, un Elkabbach la ferme. Et câest comme ça que doit se concevoir un monde qui fonctionne bien23. » Jean-Pierre Elkabbach est trĂšs clairement attaquĂ© en tant quâindividu membre dâune communautĂ© ethnique dĂ©terminĂ©e. Autre exemple : un journaliste interroge Soral et lui demande ce quâil juge obscĂšne, en matiĂšre de littĂ©rature. Sans Ă©tonnement, Soral embraie sitĂŽt, le visage traversĂ© de successives moues Ă©cĆurĂ©es : « Jâai ressenti un vif dĂ©goĂ»t en lisant des pages plus ou moins autobiographiques de... ce nâest pas un hasard... Albert Cohen. Le type qui a Ă©crit Belle du Seigneur et Mangeclous. Ăa, ça me rĂ©pugne. Il y a ce cĂŽtĂ©... je ne vais pas dire le mot pour ne pas mâattirer dâennuis, mais ce cĂŽtĂ© complaisant, mis en scĂšne, yâa du Elie Wiesel chez Albert Cohen. Câest pas un hasard. Ăa mâinsupporte. Moi je suis un goy du Nord, il y a le cĂŽtĂ© on se tourne pour pleurer, on pleure jamais face Ă la camĂ©ra. Sinon tout le reste câest la famille, câest Claude Lelouch, Boujenah, ça sent lâhuile quoi... [âŠ] Jâai dâailleurs ressenti cette gĂȘne sans jamais identifier quâil y avait une origine ethnico-culturelle lĂ -dedans. Jâai toujours dĂ©testĂ© les films de Woody Allen, qui sont incroyablement narcissiques et complaisants, et mĂ©diocres. Ăa mâa toujours insupportĂ©. MĂȘme les films des frĂšres Cohen. [âŠ] Pleurer face Ă la camĂ©ra pour tirer les larmes du goys et lui faire les poches. Câest une Ă©vidence, on le voit. Mangeclous et Belle du Seigneur, câest insupportable. En plus dâĂ©normes pavĂ©s, comme ça, câest gras, câest gras. Câest une culture, quoi. Quand on aime ça... Aujourdâhui on est submergĂ© par cette merde. [âŠ] Mon monde Ă moi, qui est le monde de la pudeur du Nord, de la pudeur hĂ©lĂ©no-chrĂ©tienne, de la retenue, de lâĂ©motion subtile, etc., a Ă©tĂ© dĂ©vastĂ© par la vulgaritĂ© sĂ©farade, il faut le dire, judĂ©o-mĂ©diterranĂ©enne. Câest une souffrance terrible pour nous24. » Le sionisme nâa, ici, strictement rien Ă faire. Pas plus que la critique de lâAncien Testament ou de la mĂ©taphysique juive. Seulement le #racisme crasse.
#confusionisme #antisémitisme #politique #analyse #fascisme