benevolat-grandmix

Le Grand Mix est une scène de musiques actuelles (labellisée SMAC par le Ministère de la Culture et de la Communication) à Tourcoing. Cette salle de 650 places ouverte en 1997, est gérée par l’association La Passerelle. L’association mène un projet culturel et artistique dans la salle de spectacles (et hors les murs) [...]

  • Halluin : Mission accomplie pour le premier round du Heartbeats Festival - Vallée de la Lys - Nord Eclair
    http://www.nordeclair.fr/info-locale/halluin-mission-accomplie-pour-le-premier-round-du-ia47b0n759737

    L’affiche était alléchante. Le premier jour de la première édition du Heartbeats a démarré doucement jusqu’à la venue de Metronomy qui a enflammé le chapiteau frontalier.

    Après une ouverture retardée de trois quarts d’heure par crainte de pluie et d’orage, les portes de cette première édition ont pu s’ouvrir aux plus impatients. Les jumelles franco-cubaines d’Ibeyi sont montées sur scène à l’heure pile, 18 h 55 devant un public clairsemé. Leur set de trente minutes s’est terminé par leur titre phare River, après un chant a capella sur les jumeaux et face à un public qui s’épaississait. Peu après 20 heures, ce sont les Years and Years qui font leur apparition. Cela faisait un bout de temps que les groupies avaient réservé les places à l’avant-scène. Le visage juvénile de Olly Alexander était à peine apparu que ce fut presque l’hystérie. Premier festival en France pour les Anglais et premières acclamations. Les tubes passent et le chapiteau s’embrase. Les derniers festivaliers y sont poussés par la pluie et finalement se mettent à battre des pieds comme tout le monde. Le cœur du Heartbeats commence à battre. Virage résolument électro-rock ensuite avec les Belges de Magnus dont le chanteur Tom Barman était là en éclaireur avant le concert-phare de ce samedi, dEUS. Une belle énergie brute et sensuelle, mais un gros son qui rendait les paroles souvent inaudibles et nous a laissés quelque peu sur notre faim. L’ambiance s’est ensuite franchement réchauffée malgré la pluie, grâce à Metronomy, au son de Love Letters, les sifflets ont retenti et c’est tout le chapiteau qui s’est mis à danser. Les Anglais poursuivent avec The Bay, histoire de faire monter l’ambiance d’un cran. Les festivaliers adorent et sont alors prêts à accueillir Caribou.