AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • #Emmanuel_Macron diagnostique un déficit… de monarchie | LA RÉVOLUTION ET NOUS
    https://unsansculotte.wordpress.com/2015/07/07/emmanuel-macron-diagnostique-un-deficit-de-monarchie

    Y a-t-il quelque chose de plus bête que de croire aux « lois de l’économie » comme à des lois naturelles ? Oui, et M. Macron — qui y croit comme à la pesanteur — en donne la preuve, invité dans le magazine Le Un .

    On peut encore, c’est difficile à croire (le cas de le dire !) mais M. Macron en donne la preuve, croire que la monarchie de droit divin est le régime naturel des sociétés humaines.

    Hors d’elle, point de salut : incomplétude, vide émotionnel et vieilles lunes égalitaristes.

    On frémit (et on rigole un peu aussi, avouons-le) de voir le « réalisme » incarné par un ministre libéral dans la cervelle duquel s’entrechoquent une vulgate freudienne pour magazines féminins et une vision de l’histoire façon Action française !

    "La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même. Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du Roi [sic pour la maj.], dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le Roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l’espace."

    #bétisier