enuncombatdouteux

NI ACTUALITÉS NI COMMENTAIRES, ..... DU COPIER-COLLER ET DES LIENS... Un blog de « curation de contenu » : 82 LIVRES , 171 TEXTES et 34 DOCUMENTAIRES :

  • En Espagne, 800 € d’amende pour la photo de policiers garés sur une place handicapée

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/08/18/en-espagne-800-e-damende-pour-la-photo-de-policiers-gares-su

    En Espagne, ses détracteurs l’ont rebaptisée la "Ley Mordaza", la « loi bâillon ». Depuis le 1er juillet, la nouvelle législation de sécurité citoyenne, mesure phare du gouvernement conservateur de Mariano Rajoy, offre aux autorités un nouvel arsenal d’amendes visant à restaurer l’autorité de la police et restreindre les actions des collectifs qui s’opposent aux mesures d’austérité. Protester face au Sénat ou tout Parlement régional peut ainsi être puni de 30 000 euros d’amende, tout comme refuser de décliner son identité à un agent de police. L’organisation d’une activité festive dans un endroit interdit par les autorités pourra coûter jusqu’à 600 000 euros au contrevenant.

    Vendredi 14 août, une infraction a été sanctionnée en vertu de cette nouvelle disposition législative, rapporte le site d’informations Petrer al dia, qui couvre l’actualité de Petrer, une bourgade de 35 000 habitants sise dans la région d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne. Une femme a en effet reçu une amende de 800 € pour avoir posté sur le mur d’un groupe consacré à la ville une photographie d’une voiture de la police locale, garée sur une place réservée aux personnes handicapées. Un cliché assorti du commentaire « Gare-toi où tu veux et tu n’auras même pas d’amende. »