• Quelques heures avant la fin de l’ultimatum, la campagne « Vous puez » occupe le ministère de l’Environnement - L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/article/942009/les-activistes-de-la-campagne-vous-puez-entrent-de-force-au-ministere

    Quelques heures avant la fin de l’ultimatum adressé samedi au gouvernement par la campagne « Vous puez », une vingtaine d’activistes sont entrés de force au ministère de l’Environnement, dans le centre-ville de Beyrouth, réclamant la démission du ministre de l’Environnement, Mohammad Machnouk.

    Vers 13h, une vingtaine d’activistes du collectif, brandissant des drapeaux libanais, sont entrés dans le bâtiment du ministère de l’Environnement. Selon l’Agence nationale d’information, les manifestants ont réussi à monter au huitième étage du bâtiment où se trouve le bureau du ministre.

    Le chef de la gendarmerie de Beyrouth s’est rendu sur les lieux pour négocier avec les militants et les convaincre de quitter les lieux, mais ils refusent. D’autres policiers se trouvaient en bas de l’immeuble, où se sont également rassemblés de dizaines de citoyens. Les forces anti-émeutes ont été déployées autour du ministère, empêchant les manifestants de se rendre près du bâtiment.