AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • 24 SUICIDES A L’EDUCATION NATIONALE - anarced
    http://anarced.over-blog.org/article-24-suicides-a-l-education-nationale-88254345.html

    Depuis 2000, 24 suicides ou tentatives concernant des personnels de l’Éducation Nationale ont fait les titres de l’actualité. Seize de ces drames ont eu lieu sous le dernier quinquennat dont six cette année.
    Dans tous les cas, les autorités mettent en avant la fragilité psychologique, voire l’incompétence de leurs employés et nie tout lien entre ces actes suicidaires et le travail. Mais cet éternel refrain de l’employeur infaillible et irréprochable est de plus en plus difficile à entendre, celui encore plus récurent du statut privilégié des enseignants devient tout à fait insuportable...
    La liste qui suit n’est pas exhaustive car tous les suicides ne font pas les titres des journaux mais elle apporte un éclairage intéressant sur les conditions de travail des personnels de l’Éducation Nationale.
    Tous ces drames ne doivent pas rester complètement vains. Des leçons doivent en être tirées pour que des entrailles de cette école massacrée une école plus juste puisse enfin naître.