• L’Etat, c’est la cata

    Imaginez. Imaginez, qu’un jour, un individu vous raconte qu’il a trouvé quelques rats et quelques prises électriques défaillantes dans sa villa, et qu’à cause de ça, il l’a faite détruire à la pelleteuse. Vous conclurez immédiatement que vous avez affaire soit à un gros mytho soit à un grave cinglé.

    Et pourtant. Pourtant, c’est parce que dans tel immeuble il y avait des blattes et que dans tel autre des prises électriques étaient esquintées que nos politiciens nous expliquent qu’ils ont envoyé des pelleteuses détruire plus d’un millier d’appartements HLM rien qu’à Toulouse (1).

    L’immeuble des Izards, habité maintenant par des familles de réfugiés Syriens était du prochain lot de ces HLM promis à la casse. Il a été réhabilité par ses nouveaux habitants. La vie s’y organise. Les enfants sont scolarisés. Des cours de français pour les adultes vont avoir lieu… qu’à cela ne tienne, le pouvoir a inventé un nouveau truc démentiel. Imaginez-vous qu’il veut les reloger… à 500 km d’ici (c’est du moins ce qui a été proposé à une famille cette semaine).

    Petite note de dinguerie supplémentaire, alors qu’il veut expédier les Syriens de Toulouse dans le nord du pays, l’Etat fait venir des réfugiés du nord du pays (plus précisément de Calais)… à Toulouse. Et comme rien n’est trop grotesque, il a loué pour cela, à l’année, un jet privé (coût : 1,5 millions d’euros pour l’année) (2).

    Bafouer l’Humanité en insultant la Raison voilà la performance actuelle de l’Etat-Casseur qui verse des larmes de crocodile sur les catastrophes dont il est le premier responsable.

    (1) Voir l’article suivant http://seenthis.net/messages/423521
    (2) Source_ : http://www.streetpress.com/sujet/1445014291-jet-prive-police-migrants-Calais Voir aussi La Dépêche du 21/10/2015

    #Un_Autre_Futur supplément d’@anarchosyndicalisme ! n°146
    ---- Edition spéciale #logement ----------------