Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • #COP21 : J’en ai vraiment rien à battre ! | Social, économie et politique
    http://www.actuchomage.org/2015110827023/Social-economie-et-politique/cop21-jen-ai-vraiment-rien-a-battre.html

    La COP21, elle commence à me sortir par les oreilles… et par ailleurs aussi.

    Surtout depuis que j’ai appris par France2 que 200 travailleurs détachés venus de Pologne, Slovaquie, Roumanie, œuvraient sur le chantier qui doit accueillir l’événement (1).

    Tu parles Charles ! C’est vachement écolo d’importer des travailleurs d’Europe de l’Est dans leurs véhicules utilitaires diesel hyper polluants plutôt que de faire bosser des gens du 93, le département où se tiendra la COP21, gangrené par le #chômage de masse (25 à 30% dans certaines localités). Quelle cohérence. Ça commence fort !

    Pourquoi le réchauffement climatique ne me concerne pas ? Même que j’en ai rien à battre ! Parce que j’ai déjà considérablement réduit mon empreinte écologique et climatique depuis que je suis Chômeur longue durée.

    Il y a peu, je disposais encore d’une bagnole que j’ai été contraint de mettre à la casse n’ayant plus les moyens d’en payer l’assurance et, plus encore, de l’entretenir. Faut dire qu’après 120.000 kilomètres de bons et loyaux services, ses gaz d’échappement explosaient les normes anti-pollution. À la poubelle Titine !

    Même topo pour la viande (la production de bovins est une des premières sources d’émission de gaz à effet de serre. Trois ou quatre fois plus que le transport aérien). Quand je bossais, j’engloutissais de la barbaque bien rouge, bien saignante, au déjeuner et au dîner. Depuis que je suis au chomdu, je ne m’en accorde qu’une fois par semaine. À 22 euros le kilo, ça coûte l’appétit !

    Parlons de mon habitat. La baraque où j’habite est une vraie passoire thermique. Je n’ai pas les moyens de l’isoler convenablement. Alors, je compense. La plupart du temps, je ne me chauffe plus, sauf lors des périodes de grand froid évidemment. Mais mon thermomètre affiche rarement plus de 17°C et uniquement dans la pièce que j’occupe. Les autres, ma chambre notamment, ne dépasse jamais les 14-15°C en hiver.

    Tout bien réfléchi, le réchauffement climatique est une aubaine. Il me permettrait de réaliser de substantielles économies sur mes factures de fuel et d’électricité.

    J’ai même décidé de me passer d’eau chaude pour faire ma vaisselle ou laver quelques fringues. Du mois de mars au mois de novembre, j’éteins mon cumulus, je prends des douches froides. Je peux vous assurer que ça réveille son bonhomme le matin. Ça requinque ! C’est bien simple, je ne suis plus jamais malade en hiver. Pas un rhume, pas une bronchite, pas une angine ou une grippe. Une bonne douche glacée tétanise bactéries et virus plus sûrement que les antibiotiques. Je vous recommande ce traitement de choc.

    Et l’avion, hein l’avion ? Il m’arrivait de le prendre quatre ou cinq fois par an quand je bossais. Pour les vacances aussi. Depuis que j’ai touché le fond, je n’ai plus les moyens de m’envoyer en l’air.