Alda

Geek féministe narcissique roux. On dit que je suis misandre, que j’ai pas d’humour, que je vois du sexisme partout et que je fais ça pour coucher.

  • L’anthropologue française Dounia Bouzar : « Daesh est plus proche du nazisme que des frères musulmans »
    http://lobservateurdumaroc.info/2015/11/13/lanthropologue-francaise-dounia-bouzar-daesh-est-plus-proche-d

    « Le chrétien qui ne coupe pas de têtes, on ne dit pas qu’il est modéré, on dit juste qu’il est chrétien. Donc ça va dans le même sens. Ça les rend presque laxistes de penser que les musulmans seraient des gens archaïques. Dans le livre, je raconte l’histoire de ce père qui coupe la tête des poupées de sa fille et qui en obtient la garde. Le juge a noté noir sur blanc que le papa « coupe la tête des poupées et ne veut pas que sa fille joue au parc ». Donc, pour le juge, c’est un monsieur « très musulman » ! C’est presque à mourir de rire, mais c’est très grave. Ça fait dix ans que je dis aux interlocuteurs français du gouvernement : « vous ne vous rendez pas compte, mais vous avez la même définition intégriste de l’islam que les radicalistes ! ». (...)

    #islam

    • Même si là c’est une unique source, c’est bien d’avoir un point de vue partant des cas réels d’embrigadement, et donc de l’état d’esprit de ces cas réels (et des méthodes précises employées sur elles et sur eux), et non pas en parlant de « La religion », « L’islam », « Les terroristes », dans des termes généraux et abstraits.

      Et ça montre qu’à la base, au moins pour tous ces cas là, l’embrigadement n’est pas en soi un truc lié à l’islam ni même à la foi religieuse des victimes. C’est un embrigadement sectaire, comme ça aurait pu se faire pour plein de sectes, sauf que là ça utilise le nom d’une religion très connue et très populaire comme enrobage.

    • Or, quand je parle de « dérive sectaire », ça veut dire que le rabatteur n’est pas dans la spiritualité, même pas dans le projet politique. Moi je distingue Daesh des frères musulmans. Daesh ne mélange pas la politique et la religion, Daesh a le projet d’exterminer tous ceux qui ne lui font pas allégeance. C’est plus proche du nazisme que des frères musulmans. Les frères musulmans mélangent la politique et la religion. Il y en a des pacifiques et des violents mais ils ne veulent pas exterminer le reste de la planète. Daesh, ce n’est pas qu’une politisation de l’islam, nous sommes quand-même dans autre chose.

      #secte #embrigadement #Daesh #nazisme

    • et pendant ce temps là , la miviludes était lancé après l’Ots , sur les traces de proies inoffensives , végans , mamies à visions , krisnas avec un appareil gendarmesque ubuesque ( hélicos etc) , des sectes là en face ? vs seriez pas islamotruc ?

    • La position que je maintiens devant les propos racistes qu’on m’inflige, c’est de comparer ces salopards aux nazis. Enfant, je n’ai pas voulu apprendre l’allemand parce que les récits entendus sur la guerre de 39/45 en france amalgamaient ’les allemands’ et ’les nazis’, d’ailleurs le mot ’Boche’ servait à ça.
      Je ne m’imaginais pas raciste, simplement j’entendais des personnes dire qu’elles tremblaient rien qu’à entendre parler allemand et par sentiment de protection envers ceux que j’aimais, je haïssais (à mon échelle d’enfant) les allemands. J’avoue donc avoir eu un comportement raciste envers l’ensemble des allemands jusqu’à ce qu’une tante m’explique que tous les allemands n’avaient pas été des fous sanguinaires et qu’il était donc injuste de porter sur eux la haine et la méfiance. Ça m’a vraiment soulagé, je croyais trahir les miens en reconsidérant ma position.
      Je sais, c’est le récit d’une petite fille, mais ça correspond bien aux fantasmes que lâchent aujourd’hui ces petits vieux de français gâtés à la mémoire défaillante, à qui le confort à tous les étages à su donner un esprit d’enfant derrière leurs jolis bulles frontières.

      Les loups sont entrés dans Paris

      http://www.arte.tv/magazine/karambolage/fr/le-mot-boche-chleu-et-fritz-karambolage
      Pour l’explication sur #Boche et #Chleuh (à l’origine nom des populations berbères du Maroc occidental).

    • Je pense que j’ai fait violence à l’extrême gauche lorsque j’ai démontré que ce n’était pas que des gens issus de l’immigration qui répondaient à l’appel de Daesh. Merah et Kouachi étaient certes des cas de radicalisation à cause de la discrimination sociale. Mais ça, c’est l’ancienne génération. Quand j’ai commencé à dire que 50% de ces jeunes étaient issus de familles catholiques de classe moyenne et supérieure, les politiciens ne m’ont pas crue. Le gouvernement est venu les voir dans mes séances pour y croire.