benevolat-grandmix

Le Grand Mix est une scène de musiques actuelles (labellisée SMAC par le Ministère de la Culture et de la Communication) à Tourcoing. Cette salle de 650 places ouverte en 1997, est gérée par l’association La Passerelle. L’association mène un projet culturel et artistique dans la salle de spectacles (et hors les murs) [...]

  • Tourcoing : le Grand Mix reprend le cours de sa programmation - Tourcoing et autour de Tourcoing - Nord Eclair
    http://www.nordeclair.fr/info-locale/tourcoing-le-grand-mix-reprend-le-cours-de-sa-programmation-ia51b0n934114

    Tourcoing : le Grand Mix reprend le cours de sa programmation
    PUBLIÉ LE 16/11/2015
    Florence MOREAU

    Après les annulations du week-end dernier, le Grand Mix reprend le cours de sa programmation avec Perez, jeudi à 18 heures. Seul changement : des contrôles de sécurité renforcés à l’entrée.

    « Il fallait que l’on se pose en interne. Et que l’on fasse le point avec la Ville et la police municipale. » Après avoir annulé les concerts du week-end dernier, le Grand Mix était en réunion ce lundi pour réfléchir au dispositif de sécurité à mettre en place suite à l’attentat commis au Bataclan. Boris Colin, directeur, annonce que « la programmation reprendra son cours jeudi », avec un afterwork (gratuit, à 18 heures) emmené par Perez, « mais avec des mesures de sécurité renforcées ».
    « Aller plus loin dans le contrôle d’accès »
    Outre la fouille visuelle des sacs qui était déjà de rigueur, deux agents de sécurité (homme et femme) procéderont désormais à des palpations. « On va aller plus loin dans le contrôle d’accès. Ce sera donc un peu plus long pour rentrer, mais on n’a pas le choix », explique le directeur de la salle. « On va également communiquer au maximum pour que les sacs soient laissés à la maison. »
    Autre mesure de sécurité supplémentaire : « On a demandé à la police municipale d’être en vigilance par rapport à notre activité » avec une présence accrue en extérieur, lors de l’arrivée et de la sortie du public. « On va tester des choses au fur et à mesure. On va voir comment ça se passe et on ajustera les heures d’ouverture si besoin. »
    Concernant les concerts annulés du week-end dernier, « les groupes étant en tournée européenne ou internationale », il est très difficile de dire si la scène tourquennoise sera en mesure de les reprogrammer. « Mais on essaiera, évidemment », précise Boris Colin