Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Attentats de Paris : jusqu’où ira la fuite en avant raciste et sécuritaire ? | Etat d’Exception
    http://www.etatdexception.net/attentats-de-paris-jusquou-ira-la-fuite-en-avant-raciste-et-securita


    Ce qui motivent les agresseurs, c’est leur quasi certitude d’#impunité.

    Arrêtons-nous quelques instants sur la recrudescence d’actes islamophobes après les attentats. Les personnes ciblées se voient reprocher les attentats et accuser de terrorisme. Pourtant, et c’est ce qu’il y a de paradoxal, si ceux qui accusent pensaient réellement que les personnes musulmanes qu’elles agressent étaient dangereuses, armées par exemple, ou liées de quelque manière que ce soit au terrorisme, il y a fort à parier que ces justiciers du dimanche ne se feraient pas remarquer en s’exposant à des représailles.

    L’agression verbale par des femmes, des hommes, des personnes âgées de musulman-e-s sans qu’il y ait de réponse violente sur les agresseurs, qui sont des femmes, des hommes, des personnes âgées, témoigne finalement du fait que les personnes agressées ne sont pas dangereuses. Mais cela témoigne aussi, et c’est là où se trouve le paradoxe, du fait que les personnes qui agressent le savent pertinemment. La vidéo dans laquelle on voit une jeune femme s’en prendre verbalement à un musulman assis dans le métro – qui doit faire à peu près le double de son volume à elle – et lui reprocher sa tenue vestimentaire, l’illustre parfaitement.

    De nombreux cas de musulmanes agressées par des voisins sont rapportés. Là aussi, si ces voisins pensaient réellement qu’ils avaient à faire à des terroristes de l’OEI – c’est à dire à des personnes capables de tuer et même de faire des attaques suicides – s’exposeraient-ils, eux-mêmes et leur famille à un passage à l’acte ?