odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • Une démocrate veut rendre la vente d’armes à feu aussi contrôlée que l’avortement | JDM
    http://www.journaldemontreal.com/2016/01/05/autant-de-controle-sur-les-armes-a-feu-que-sur-lavortement

    #Génial !

    Une représentante du Parti démocrate au Missouri, Stacey Newman, a déposé un projet de loi qui assujettirait les acheteurs d’armes à feu aux mêmes restrictions qu’une femme voulant se faire avorter.

    Parmi les mesures proposées par le projet de loi 1397, on retrouve celle qui soumet l’acheteur à une attente de 72 heures avant de pouvoir se procurer son arme à feu. Le même acheteur devrait aussi au préalable visionner une vidéo explicative sur les méfaits de la violence armée.

    De plus, l’acquéreur devrait faire son achat chez un marchand d’armes agréé situé à moins de 120 milles (environ 193 km) de son domicile.

    Une rencontre avec un médecin serait autorisée pour peser le pour et le contre de cette acquisition d’arme en plus de discuter des facteurs de risque, autant physiques que psychologiques.

    L’acheteur serait aussi tenu de visiter un centre de traumatologie dans un hôpital les soirs de fins de semaine lorsque le nombre de victimes des #armes à feu est plus élevé.

    Enfin, il devrait rencontrer au moins deux familles qui ont perdu un proche des suites d’un incident lié aux armes à feu et rencontrer deux chefs religieux qui ont officié à un enterrement pour un enfant tué par balles.