Rezo

Le portail des copains

    • Franchement je ne vois pas où il est écrit que « peuvent laisser entendre que n’importe quel étranger est susceptible de les commettre ». Je ne vois pas où les représentations sont des étrangers, je ne vois pas où on comprendrait que n’importe quel « étranger » et non pas « individu » peut les commettre.
      Il a été édité à l’occasion d’un afflux de personnes non intégrées dans le pays, et, donc, de la même manière qu’il y a des guides d’arrivée dans des villes ou des régions, c’est un guide.
      Qui accueille des personnes n’ayant pas les mêmes visions culturelles.
      Là, vraiment je trouve que c’est vraiment malhonnête comme critique.
      Quand tu vas dans certains pays, tu es obligée de te couvrir la tête parce que tu es une femme, tu n’as pas le droit de tenir la main de ton copain si tu es un homme, et on te le dit vite fait, sinon ça barde.
      Personne ne dit rien semble-t-il.
      Là on indique le contraire, que la main au cul d’une femme ce n’est pas correct, que regarder avec insistance deux hommes qui se tiennent la main ou s’embrassent ce n’est pas la peine parce que c’est normal.
      Au moins on n’oblige pas les gens à faire des trucs, on leur indique ce qui est normal et que eux pourraient ne pas trouver normal.
      C’est Mc Carthy qui revient à grand pas depuis la vague de réfugiés des pays à libertés restreinte. Toutes les initiatives sont méprisées et moquées, sinon pire.
      Au lieu de voir cet afflux-là comme une merveilleuse opportunité de transmettre nos choix de liberté, en espérant que, rentrés chez eux, notre liberté sera contagieuse, on tape sur ceux qui essaient, en vitesse, de faire quelque chose de clair, images, simple, sur des points élémentaires pour nous et qu’on sait se heurter à des blocages chez les autres.
      Pénibles je trouve les donneurs de morale.