• Quatre nouveaux candidats à Beyrouth sous le signe du défi au pouvoir - Je. J. - L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/article/982828/quatre-nouveaux-candidats-a-beyrouth-sous-le-signe-du-defi-au-pouvoir

    La bataille se veut donc éminemment politique, transcommunautaire par excellence, et inscrite dans une logique démocratique laïque à propension sociale. « Notre adversaire n’est certainement pas le groupe de Beyrouth Madinati. Mais le pouvoir corrompu en place qui a fait faillite », a martelé l’ancien ministre, dénonçant avec virulence le « fractionnement du pays pour mieux l’assujettir à l’emprise des zaïms communautaires ».
    « Nous sommes en pleine compétition avec ces derniers. Leur prétendue force – à laquelle il faut ajouter le pouvoir de l’argent –, ils la détiennent par bribes, car c’est un regard parcellaire et sectaire qu’ils portent sur le Liban », a encore dénoncé M. Nahas avant d’affirmer : « Nous, nous serons présents partout. »
    C’est ce qui explique d’ailleurs le choix de leur « vecteur de communication », un bus libellé au nom des différentes mohafazats où il s’arrêtera à chaque étape, à la manière d’une ligne de métro. Les candidats seront progressivement annoncés et la campagne disséminée aux quatre coins du pays. D’ici à une semaine, le mouvement rendra publics les noms de ses candidats dans le mohafazat de Baalbeck-Hermel. Et ainsi de suite.