• Cette fois, je vais faire un résumé de mes deux jours de travail ( oui c’est le week-end mais quand on a du retard, il faut savoir le rattrapper). Ce travail a principalement consisté à finir de mettre en place le undo pour la création de gabarit.
    Vendredi soir, j’avais de disponible une version que je pensais correcte dans la théorie mais en pratique ça ne fonctionnait pas correctement. J’ai donc passé mon samedi matin a torturé dans tous les sens le code que j’avais fait, à regarder l’id de tous mes éléments pour voir si tout correspondait mais tout semblait correct. En désespoir, j’ai donc demandé sur IRC si quelqu’un avait une idée du problème. MrB et vox_ m’ont donc donné des pistes pour ma recherche.
    Tout d’abord, en ouvrant le panneau « plan du document », j’ai remarqué que le polygone que je testais existait bien. Donc le undo fonctionne mais l’affichage se fait mal. Ainsi, contrairement au problème que j’avais eu pour la création d’une page, si je n’avais rien cela ne venait vraiment pas des ID. De plus, quand je ferme le fichier puis l’ouvre de nouveau, le polygone apparaît correctement.
    Je me suis donc lancé dans la recherche d’un problème d’affichage. C’est donc dans une fonction que je n’ai pas encore touché qu’il y a un problème. En regardant dans la fonction de restauration d’un item, je finis par faire apparaître correctement le polygone en utilisant : adjustItemSize().
    Cette fois que tout fonctionne, j’explique ma solution à MrB et _vox qui me disent que cette fonction n’est déjà pas super propre. Il vaut mieux éviter de l’utiliser. (Comme dit _vox, c’est un peu un sortilège voodoo, on le lance sans trop savoir mais ça fonctionne). En creusant un peu, j’ai fini par trouver que c’est un problème de OwnPage. C’était là la première idée de MrB mais je ne savais pas du tout quelle valeur mettre ou quelle fonction appeler et les tests que j’ai fait était resté infructueux. Mais cette fois, j’ai exactement la valeur qu’il faut et tout fonctionne correctement. Voilà donc la fin de l’épisode : undo/redo pour la création de gabarit. Il ne me reste plus qu’à pusher tout cela dans mon repo et c’est partit comme prévu pour le text undo.