Bon qui a essayé #bootstrap ? Le recommanderiez-vous ?
Bon qui a essayé #bootstrap ? Le recommanderiez-vous ?
Ouais, c’est super cool. C’est super bien découpé selon le même principe #daisy expliqué par @tetue (et à peu près avec les mêmes noms de feuilles en plus, donc encore mieux) mais sauf que si on utilise pas #LESS et bien il est impossible depuis leur site de récupérer facilement les #CSS une par une. On est obligé de traficoter en allant dans le truc configurable et ne cocher qu’une seul case sur toute la page puis télécharger, et ainsi de suite jusqu’à avoir juste les feuilles qu’on veut pour son projet.
Sinon, c’est très bien d’utilisation, la grille est super, et les facilités pour le #responsive sont bien faites, donc ça va assez vite de construire un site.
Généralement je prends les trucs de bases : reset, layout, grid, et parfois typo bien que celle de @tetue me convient, et ensuite je mets tout ce qui est uniquement propre au site dans theme.css.
Merci pour ton retour détaillé, je vais approfondir.
Pour mon boulot, j’ai construit un « framework » du même genre, adapté aux besoins du projet. Quand twitter bootstrap est sorti, je leur ai allègrement repompé les parties qui m’intéressaient.
Je rejoins @rastapopoulos. Twitter bootstrap est bien fichu, le projet est très actif et populaire sur Github (et la documentation est très sympa).
En effet, j’ai aussi trouvé le module de layout très bien (bien mieux que d’autres frameworks CSS). Je n’utiliserais rarement twitter bootstrap « tel quel », mais il y a beaucoup de choses à y moissonner. Il y a également des choses sympas dans les composants #javascript.
On trouve aussi sur github d’autres projets basés sur ou compatible avec bootstrap : un thème jquery-ui, pour ceux qui aiment, une version SaSS, des composants UI compatibles, etc. : https://github.com/search?langOverride=&q=bootstrap&repo=&start_value=1&type=Repositories
Merci pour ton point de vue. Je me suis lancé aujourd’hui pour tester tout ça dans la perspective de la refonte d’un site perso dans une surcharge de Zpip-dist basé sur le framework. On arrive de fait très vite à des résultats satisfaisants.